Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

Si vous parlez l'anglais, voici 10 applications utilisées par les marketeurs américains du net pour stimuler leur créativité

Audience de l'article : 1875 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
La production de contenu a été toujours source d’imagination et de créativité. Accompagner ses lecteurs, les aider, leur apprendre quelque chose d’énergisant et les convaincre sont des objectifs louables en soi ; mais parfois ils s’annoncent mission impossible quand la panne d’inspiration survient ! Cela justifie t-il pour autant de bâcler la qualité d’un contenu en y passant moins de temps ?

La mauvaise nouvelle, c’est que l’on n’a souvent pas trop le choix. La bonne, c’est que des solutions existent pour remédier à ce problème.

Il faut savoir que les lecteurs sont fatigués des thèmes ou conseils récurrents auxquels ils sont habitués. Ils sont devenus plus exigeants et en attendent plus. Des écrits accrocheurs qui sortent de l’ordinaire sont un minimum, si vous voulez prétendre au succès.

Pour vous aider dans cette tâche, des outils sont là. Voici 10 applications qu’utilisent les marketeurs américains du Web pour stimuler leur créativité.


1. Feedly

feedly

Feedly offre une inspiration quotidienne pour des idées générales de contenu. Il y a des choses qui se passent tout le temps, et cela dans à peu près tous les domaines. L’inconvénient est qu’on ne dispose pas du temps nécessaire pour se permettre de parcourir toute l’actualité et y piocher les éléments qui nous intéresse. Feedly est une application web qui rassemble les nouvelles de différents sites en un seul endroit. Les utilisateurs peuvent sélectionner les sources et trier les nouvelles par thèmes. On se connecte à son compte, et on a accès aux informations que l’on peut extraire instantanément.


2. Mindnote

minnote

Mindnote propose de trouver des produits répondant aux problèmes utilisateurs. Il fait une liste, reste ensuite à choisir le produit en question, et de se lancer pour écrire les solutions adéquates.


3. ContentGems

ContentGems

ContentGems rassemble des infos par le biais d’un e-mail quotidien. On peut sélectionner des sujets d'intérêt et des listes d'articles spécifiques pour qu’ils viennent directement sur la boîte de réception. C’est un bon moyen pour avoir des idées de sujets à écrire chaque jour.


4. FAQ Fox

faq fox

FAQ Fox permet de découvrir ce que les gens recherchent comme sujets et thèmes sur Internet. Il rassemble des informations à partir d'une grande variété de sites Web. Il s’appuie sur les questions réponses entre consommateurs et vendeurs, et en fait des synthèses par thématiques.


5. Creativity Portal

Creativity-portal

Portail créativité est célèbre pour aider les écrivains et autres artistes. Il fournit des éléments d'inspiration, presse Internet, des articles de bloggeurs…

Comment peut-on profiter de cette plate-forme ? Il suffit de lire les sujets qui nous intéressent et de les utiliser pour s’en inspirer, imiter un style d’écriture. Il est bien sûr conseillé d’éviter toute forme de plagiat.


6. Papersgear

papersgear

La relecture nécessite du temps et de l’énergie. Ne serait-il pas mieux de commencer à écrire le prochain article plutôt que de vérifier celui déjà terminé ? Dans ce cas, vous avez juste besoin de certains professionnels prêts à revisiter et améliorer votre contenu. Papersgear a une grande équipe avec des employeurs expérimentés qui peuvent vous aider à publier en un rein de temps des articles parfaits.


7. Hemingway App

Hemingway-App

Le célèbre écrivain, Ernest Hemingway, était bien connu pour son style, phrases simples et courtes. Ceci est exactement le but de cette plateforme, guider les personnes vers un processus épuré. Créer un contenu facile à comprendre avec des phrases et des textes courts.

L'application est vraiment facile à utiliser. Il suffit de copier et coller du texte et de voir l’estimation ou la proposition.


8. InboundWriter

inbound-writer

Vous avez déjà le sujet de votre prochain article. Mais comment savoir la manière décrire et ce qu'il faut y inclure ? La solution est d'utiliser InboundWriter. Cet outil vous permet de surveiller certains sujets et de repérer les améliorations que vous pouvez apporter afin de lui donner plus de valeur à vos lecteurs.


9. Creately

creately2

Cet outil permet d’organiser et de structurer un article. Cette plate-forme est utile pour créer des diagrammes, des graphiques directement en ligne. On peut récupérer chaque document par le biais d’un glisser déposer.


10. Glipho

Glipho

Glipho permet aux auteurs de publier leur contenu en ligne. Elle offre aussi le pouvoir à d’autres internautes du monde entier d’apporter des idées supplémentaires. Il n’y a pas méthode plus efficace que de proposer un article et d'attendre les réactions afin de trouver ce que les gens veulent lire. A la fin du processus, on a plus qu’à choisir les meilleures remarques.

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire