Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

Marketing internet — 2 détails qui font grimper fortement les taux de conversion selon les tests américains

Audience de l'article : 2035 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
La communication sur internet est un art à part entière, le marketing viral peut propulser les ventes d’une entreprise et lui amener de nouveaux prospects.

Les visuels s’appuient principalement sur des formes, des tailles, des couleurs, des polices, des dégradés, des ombres, des graphiques et une infinité d’autres caractéristiques. Pour cela il est nécessaire de viser juste et d’optimiser les choix, pour booster l'efficacité de la communication.

Voici 2 idées déjà testées sur le marché américain qui ont fait leur preuve.

Texte contre image

Dans les visuels que vous utilisez pour communiquer, le dilemme est toujours difficile à trancher, plus d’images ou plus de textes ?

Les mots que vous mettez sur ce visuel sont tout aussi importants que la forme, la couleur et la taille de la conception finale. Voici un exemple pour illustrer :

bannier


Dans ce premier test, la seule variation est  « Get it Now ! » tandis que l’autre est un peu plus personnalisée, avec une traduction littérale « Prenez le vôtre aujourd’hui ».

Les résultats avec cette simple différence sont énormes. Les consommateurs ont cliqué 1840 fois contre 842 sur l'autre bouton. Et la conversion a été améliorée de 5% à 45%.


Rester simple

Certains visuels rivalisent d’effets et de complexité en tous genres pour essayer d’attirer l’internaute. Cette stratégie se révèle généralement inefficace.

Un message clair, simple, sera plus percutant qu’un visuel avec beaucoup de fioritures souvent contre-productives.

La simplicité conduit à des taux de conversion plus élevés.

Ne pas faire réfléchir

Mettez-vous dans la peau de votre prospect. Qu’est-ce qui sonne le mieux pour vous ?

Votre message doit être clair : l'internaute doit se diriger vers le but que vous souhaitez lui faire atteindre. Il faut lui exprimer exactement ce qu’il va obtenir et répondre à son attente.

Les meilleurs outils sont des phrases courtes, des verbes d’auto référencement qui suggèrent l’action et l’élan.

bannier-2

Dans ce deuxième test

On constate moins de clics, mais un taux de conversion qui explose grâce à la simplicité. Au final, ce qui compte est le nombre de fois où les internautes acceptent de faire ce que vous désirez, dans le cas présent, laissez leur email et s'abonner.

La simplicité associé à un message d'action immédiate sur le bouton sont des paramètres tout simple mais ils ont le pouvoir d'impacter énormément le résultat final.


lead-enrichir-25000
Poster un commentaire