Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

Les qualités pour devenir un excellent entrepreneur

Audience de l'article : 1880 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Se lancer dans l’entrepreneuriat n’est pas une mince affaire. Dans les débuts, on a souvent tendance à se disperser et partir dans tous les sens !

Les plus grands comme Steve Jobs ou Warren Buffet ont développé leurs qualités !

Pour réussir dans l’entrepreneuriat, il est tout d’abord important de faire un bilan de ses propres qualités afin de les exploiter ou bien de les acquérir, pour se lancer et réussir son entreprise.

Alors voici les qualités que vous devrez développer ou acquérir pour exceller.

Quelques chiffres

34b1a1771008


Plus de 200 000 créateurs d’entreprises chaque année se lancent dans l’aventure. Plus de la moitié des PME françaises cette année (56 %) affichent une augmentation de leurs carnets de commandes et 54 % une hausse de leurs chiffres d’affaires.

40 % des porteurs de projets utilisent les réseaux sociaux pour développer leur projet.

Faire preuve de détermination

Angel-Funding-for-Indian-Startup


C’est une qualité essentielle pour faire réussir votre entreprise, puisque votre parcours sera semé d’embûches, de succès, de décisions parfois difficiles à prendre. Mais ce qui est important, c’est de garder le cap et ne pas se relâcher.

Nicolas Doucerain, PDG de NicoPan, a créé une affaire de livraison de petits-déjeuners à domicile (NicoPan). Il a persévéré pendant plus de 11 ans avant de réussir. Tous les week-ends, il cherchait de nouveaux clients, il faisait du porte-à- porte pour prendre les commandes et livrer journaux, pains au chocolat et jus d’orange.

La détermination permet de tenir bon pour atteindre le chemin de la réussite.

Avoir confiance en soi

avoir-un-projet-solide-favorisera-votre-creation-d-entreprise


À mon avis c’est la qualité la plus importante pour réussir, car elle permet d’avoir une maîtrise de soi et de ses choix.

Avoir confiance en son idée, en son business, permet de conserver sa motivation, trouver de nouvelles idées pour dynamiser et créer de l’émulation autour de soi.

Avoir confiance en soi, c’est aussi être un meneur d’hommes, savoir guider ses employés, et les faire adhérer à votre projet.

Être organisé & savoir planifier

465215305-tt-width-1560-height-964-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000


Pour bien mener votre entreprise, cette qualité est indispensable !

Savoir construire un plan de travail clair et intelligible, savoir répartir les tâches imparties à chacun et bien gérer le temps, sont les clefs du succès de votre entreprise. « Le hasard ne conçoit pas, n’ajuste pas, n’organise pas. Le hasard ne fait que de la bouillie. » René Barjavel

Tolérant face à l’échec

echec


Le taux d’abandons constaté après cinq ans d’existence est supérieur à 50 % et dans 10 % des cas, les échecs sont liés au caractère du créateur, notamment à l’intolérance à l’échec.

Essuyer des échecs fait partie de l’aventure de l’entrepreneuriat, mais le plus important est de rester dans la course et surtout d’apprendre de cet échec.

Entreprendre c’est prendre des risques, sans cesse, c’est perdre de l’argent ou des marchés, il est alors essentiel de comprendre et savoir rebondir.

Le fondateur d’ALLORESTO « Sébastien Forest » devait déposer le bilan de son entreprise, mais il n’a pas abandonné et s’est endetté pour relancer son activité.

Aujourd’hui, ALLORESTO pèse plus de 44 millions d’euros de chiffres d’affaires par an.

Savoir prendre des décisions

Fotolia 37663575 Subscription Monthly XXL


Entreprendre c’est être leader, meneur et prendre des décisions. Faire des choix et accepter de se tromper face à ses choix, mais c’est surtout savoir donner une direction et un cap, voici votre principal allié.

C’est aussi avoir une vision des objectifs à court, moyen ou long terme.

« Ce n’est pas par des paroles que s’engagent les décisions, mais seulement par le travail ». (Martin Heidegger).

Ces qualités ne sont pas les seuls facteurs qui permettent de construire la réussite de votre entreprise mais elles en favorisent la bonne gestion.
Poster un commentaire