Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

France vs Asie : faut-il envisager une expatriation maintenant ?

Audience de l'article : 977 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
La Thaïlande vient d'annoncer l'ouverture des frontières par Phuket. Au Vietnam, certaines récentes nouvelles proposent également la mise en place de deux aéroports pour accueillir les premières personnes vaccinées avec uniquement 7 jours de quarantaine (contre 21 jusqu'à présent). Cela peut paraître une bonne nouvelle mais la réalité devrait être différente ...

Les résultats sur la Thaïlande auront de grosses répercussions sur les directives qui seront menées au Vietnam. Alors que la Thaïlande connaît une troisième vague épidémique (la plus grosse jusqu'à présent avec la présence majoritaire du variant Delta), c'est difficile d'estimer si un tel test aura du succès.

La population du Vietnam présentant aujourd'hui moins d'1% de personnes vaccinées (puisque ce pays a jusqu'à présent très bien géré la crise sanitaire), je vois mal un tel test de 7 jours de quarantaine être déployé pour tous les touristes dans les mois prochains.



On discute de cela dans la dernière vidéo : je vous montre des images (choquantes) d'une mégalopole de 10 millions d'habitants déserte ainsi que des explications sur la situation comment je la perçois de ce côté de la planète. Si vous connaissez Ho Chi Minh Ville, vous allez aussi voir : la Cathédrale Notre-Dame de Saïgon, Nguyễn Huệ, Bùi Viện, le quartier japonais, le marché Bến Thành mais aussi les installations du nouveau métro : le tout (presque) désert ...

Alors envisager une expatriation au Vietnam, c'est peut être pas pour tout de suite. En tout cas pour cet été et j'encourage les français qui ont lancé les procédures pour entrer sur le sol de décaler leur séjour à l'automne le temps d'y voir plus clair avec le confinement actuel qu'on connaît à Saigon.

Edit : Bon après je viens de lire un commentaire qu'à Paris c'était pire que ça pendant 6 à 9 mois ... c'est vrai que je n'ai pas de références, que c'était la réalité et le quotidien de beaucoup de français en 2020.
Poster un commentaire