Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

De KIDNAPÉ à business-man: 40 années expatriées en Asie

Audience de l'article : 567 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Aujourd'hui j'invite un expatrié français qui a plus de 40 ans à son compteur ... 40 années à sillonner les pays d'Asie. Très jeune, Frédéric part pour l'Asie du Sud Est et est aujourd'hui basé au Japon, il revient sur ces +40 ans de vie à l'étranger. Il a un parcours atypique qu'on ne retrouve que peu.

Le turn-over habituel dans ces pays d'Asie est grand : les gens y restent quelques années puis se décident à entrer mais Frédéric a une vision différente. Il nous partage ce parcours inspirant et unique :


(interview en anglais - sous-titres en français)

Il revient d'ailleurs sur :
  • Son kidnaping au Cambodge par les Khmer Rouge
  • Ses débuts dans le business au Vietnam où il initie la premiere joint-venture pharmaceutique (Rhône-Poulenc - ex Sanofi dans les années 80')
  • Son passage de quelques années en Malaisie
  • Son retour d'experience sur les pays d'Asie du Sud Est
Des péripéties, des hauts et bas et des pays qui sont bien différents aujourd'hui. Si ce parcours vous inspire, n'hésitez pas à partager votre avis, vos questions pour Frédéric : spécialiste de l'Asie, il se fera un plaisir de répondre à vos questions sur les pays émergents et la vie aussi longtemps dans cette région du monde ...
Poster un commentaire