Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

S'expatrier, networker et faire des affaires à l'étranger

Audience de l'article : 1219 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Une des questions qui revient le plus lorsqu'on s'expatrie, c'est : comment rencontrer des gens qui sont dans le même état d'esprit que nous afin de se faire des amis ? Comment est-ce qu'on rencontre des potentiels partenaires, collaborateurs ou clients ? Les espaces de coworking sont des lieux qui réunissent beaucoup de profils variés : chefs d'entreprise, consultants, porteurs de projets particulièrement dans les métiers du web (informaticien, design, marketing etc...). Ils organisent également des évènements toutes les semaines pour connecter chacun des membres de la communauté pour échanger, réseauter et pourquoi pas faire du business ensemble.

J'invite deux entrepreneurs aux profils différents pour parler de l'impact des coworking space (business center qui réunissent des évènements, networking, conférences) tout en offrant un cadre unique pour travailler. Ici on est dans une villa dans l'un des quartiers les plus populaires de Saigon pour les expatriés. On bosse, oui ! Mais on prend aussi du temps pour profiter pendant et après le boulot. Je leur demande d'ailleurs comment est-ce qu'ils font pour nouer des partenariats d'affaires pour développer leur activité :


(interview en anglais avec les sous-titres en français)

Au programme :
  • Comment on se fait des amis à l'autre bout du monde;
  • Comment on fait quand on vient juste d'arriver pour trouver du travail, constituer son réseau professionnel et débuter dans une nouvelle ville;
  • En quoi les espaces de coworking les ont aidé à booster leur activité;
Si vous étudiez la possibilité de vous expatrier, trouver ce genre d'environnements dans votre nouveau pays pourra vous aider sur le plan personnel et professionnel. Pour en savoir plus sur les espaces de coworking et business center au Vietnam, retrouvez ce guide complet pour vous aider dans votre expatriation.
Poster un commentaire