Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis expatrié en Asie. Installé à HCM-Ville au Vietnam depuis 7 ans, j'accompagne les chefs d’entreprise, sociétés et acheteurs internationaux qui souhaitent faire levier sur l’Asie, et en particulier au Vietnam. Création de société, assistance au sourcing et services de market entry.

En savoir plus :

livrePour ceux qui s'intéressent au Vietnam comme endroit de sourcing, j'ai également compilé mes meilleurs conseils, fruits d'années d'expérience à visiter les usines et accompagné des clients dans leur fabrication de produits au Vietnam dans le livre "The Ultimate Guide for Sourcing in Vietnam" (en anglais) que vous pouvez télécharger ici en quelques clics.

Construire une maison dans un pays émergent : comment s'y prendre ?

Audience de l'article : 1974 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
C'est courant de lire des témoignages d'expatriés qui construisent leur maison en Thaïlande, Philippines ou encore Cambodge. Mais au Vietnam, je n'ai jamais trop vu de tels documentaires et reportages sur l'achat de terrain et la construction de maison.

Pour la totalité des pays d'Asie, un étranger ne peut pas directement posséder de la terre. Néanmoins, chaque pays a ses spécificités et alternatives pour tout de même pouvoir réaliser des deals, achat-vente ou propriété via l'intermédiaire d'un prête-nom ou la constitution d'une société. C'est le cas du Vietnam ou vous devez utiliser un service de nominee ou au préalable monter une société pour détenir le titre de propriété.Ayant autour de moi un réseau d'avocats, d'investisseurs (de Singapour, du Japon et des locaux), on se partage les bons filons et manière de s'y prendre pour limiter les risques et bien évidemment avec un business sur place c'est plus facile pour la partie administrative et légale.


(vidéo en anglais avec les sous-titres en français)

Par contre je le signale tout de suite : ne pensez pas débarquer de l'étranger avec comme seul connaissance : des vidéos sur Youtube et vous lancer dans ce même type de projet : c'est le casse pipe assuré ! Passez du temps dans le pays, faites-vous votre propre réseau et soyez au fait de la législation avant d'investir le moindre euro dans n'importe lequel des pays émergents.

Dans cette vidéo, je vous partage quelques informations sur l'investissement dans les terrains jusqu'à la construction d'une maison. Alors maison pour y vivre ou pour être louée ? Et où ai-je choisi d'investir ? Vous avez des questions sur ce projet ... partagez vos réflexions et commentaires sous la vidéo et on échange ensemble !

Pour suivre l'ensemble du projet et en savoir plus sur la construction de maisons en pays émergent (et particulièrement ici au Vietnam), découvrez ce guide complet à ce sujet.
Poster un commentaire