Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Construire une maison dans un pays émergent : comment s'y prendre ?

Audience de l'article : 441 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
C'est courant de lire des témoignages d'expatriés qui construisent leur maison en Thaïlande, Philippines ou encore Cambodge. Mais au Vietnam, je n'ai jamais trop vu de tels documentaires et reportages sur l'achat de terrain et la construction de maison.

Pour la totalité des pays d'Asie, un étranger ne peut pas directement posséder de la terre. Néanmoins, chaque pays a ses spécificités et alternatives pour tout de même pouvoir réaliser des deals, achat-vente ou propriété via l'intermédiaire d'un prête-nom ou la constitution d'une société. Ayant autour de moi un réseau d'avocats, d'investisseurs (de Singapour, du Japon et des locaux), on se partage les bons filons et manière de s'y prendre pour limiter les risques et bien évidemment avec un business sur place c'est plus facile pour la partie administrative et légale.


(vidéo en anglais avec les sous-titres en français)

Par contre je le signale tout de suite : ne pensez pas débarquer de l'étranger avec comme seul connaissance : des vidéos sur Youtube et vous lancer dans ce même type de projet : c'est le casse pipe assuré ! Passez du temps dans le pays, faites-vous votre propre réseau et soyez au fait de la législation avant d'investir le moindre euro dans n'importe lequel des pays émergents.

Dans cette vidéo, je vous partage quelques informations sur l'investissement dans les terrains jusqu'à la construction d'une maison. Alors maison pour y vivre ou pour être louée ? Et où ai-je choisi d'investir ? Vous avez des questions sur ce projet ... partagez vos réflexions et commentaires sous la vidéo et on échange ensemble !
Poster un commentaire