Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

Rester motivé - tout un art qui peut se cultiver méthodiquement

Audience de l'article : 1752 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Quel est le secret réel de la motivation ? Existe t-il des astuces pour la faire germer et prospérer ?

Le célèbre écrivain américain Mark Twain affirmait, "Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrirez pourquoi vous êtes là".

Quelles sont vos intentions ? Quelles sont vos aspirations ? Quel sens voulez vous donner dans ce que vous entreprenez ? Quelles sont les buts que vous recherchez ? Pourquoi ? Comprendre son pourquoi est une chose primordiale. Se poser ces questions aussi, car elles aident à nous sublimer ou à ressusciter une motivation qui étais parfois quelque peu mourante. Mais comment créer un terreau fertile où notre motivation subsistera et s'épanouira ?

Le premier élément de réponse se situe dans la vision que l'on a des choses. Bien sûr, chacun d'entre nous possède des rêves qu'il souhaite accomplir, des désirs profonds. Il paraît logique qu'un regard minimaliste sans ambition ne favorisera pas l'essor de nos plus folles stimulations.
Une piste intéressante réside dans le fait de voir les choses en grand. Notre subconscient fonctionne un peu de la manière que celle d'un miroir. Il nous renvoie des choses positives ou négatives.

En quelque sorte, on devient ce que l'on croit de nous même. Comment on s'imagine ? Magnifier les angles de vue sur soi-même peut nous porter et littéralement, nous transcender. Des objectifs qui nous paraissaient jusqu'à lors inatteignables, le deviennent subitement. Transformer sa vision de la réalité peut transformer la réalité elle même.

Vous l'avouerez c'est un concept parfois difficile à mettre en œuvre. Il y a des jours où l'on n'est pas d'humeur, pas d'attaque, affecté par quelque chose d'extérieur ou tout simplement irritable. C'est pour cela qu'il faut aussi soigner son corps physiquement et évacuer d'éventuelles frustrations, émotions par le biais de l'exercice physique.

Un corps sain dans un esprit sain. Notre être est doté de mécanismes subtils qui doivent concorder ensemble pour performer. Il faut entretenir les différentes pièces du carrosse. Se fixer des objectifs autres que par exemple ceux professionnels permet également de raviver notre motivation en l'alimentant en permanence.

motivation

Depuis le début de cet article, nous nous sommes concentrés sur l'aspect individuel. Or, il existe aussi une manière de booster notre motivation, c'est de la partager avec quelqu'un d'autre. De travailler en groupe avec une ou deux personnes par exemple, et d'instaurer une compétition saine entre les individus. On veut trouver 50 clients supplémentaires en une semaine, on se lance le défi et chaque acteur voudra donner le maximum pour le bien commun de l'équipe.


Les connaissances et découvertes en matière de motivation se sont vraiment développées au fil du dernier Siècle et continuent d'apporter leur lot de surprise continuel. Rester informé ou s'imprégner des grands auteurs, des différentes sources que l'on a sa disposition permet de s'enrichir, tester des méthodes, suivre des conseils... Avec le temps on peut vraiment s'améliorer et se bonifier ! En parlant de conseil, tous les grands coach en développement personnel vous le diront, il n'y a pas de motivation sans amusement. Travailler doit comporter une part de plaisir. Et c'est cette fraction d'enthousiasme qui va nous propulser vers l'avant ! Ce phénomène contagieux a cette faculté de se propager à notre environnement immédiat, la bonne humeur, le positif s'installe au sein de l'équipe de travail. Au final, tout le monde bénéficie d'une telle ambiance !

Après un tel moment de bonheur et d'euphorie collective, revenons maintenant à des choses plus intimistes. La méditation vous permettra de faire le vide dans votre tête, de chasser et balayer toute cette surabondance qui règne aujourd'hui en maître au niveau de l'information. Il y a un moment où il est nécessaire de se recentrer sur soi-même, écouter son corps, ressentir le calme dans un étau de plénitude profond.

Rêver c'est important ! Aujourd'hui peu de gens rêves ! Ils préfèrent se morfondre dans leurs illusions rongés par une peur intérieur maladive, la crainte les dévore. Vous devez vous laissez vous emporter par vos envies les plus folles, vos songes les plus précieux. Visualisez votre avenir. Imaginez comment vous voudrez qu'il soit et comment vous y serez, de quelle manière vous y vivrez.

Notez vos idées qui vous traversent la tête, il n'y a pas d'importance. toutes pensées est le déclenchement d'émotions. Ce sont ces petites choses qui s'accumulent, qui vous feront vivre intensément au final !

Pour finir, retenez qu'il n'est jamais trop tard, vous pouvez tous et toutes y arriver ! La vie offre des possibilités inouïes !

Restez motivé !

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire