Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

La robotisation appliquée à nos vies de tous les jours - regardez ces 12 exemples en provenance d'Australie

Audience de l'article : 2397 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
L’Australie, un pays à la pointe du futurisme et de la technologie où des robots en tous genres sont intégrés dans le quotidien des gens.

A la Queensland University of Technology de Brisbane, une célébration pas comme les autres se produit chaque année, avec une présentation des dernières innovations dans le domaine de la robotique et dela technologie.

Jason Barnes, un batteur avec une prothèse de bras robotique

a-a-robot-2


Conçue pour aider les personnes ayant subit une amputation, cette prothèse robotisée permet de recréer les mouvements réels du bras humain grâce à des capteurs très sensibles et à un système d’ingénierie ultra perfectionné.

Un Dalek tapi dans le hall

a-a-robot-3


Le robot « Dalek », de la série télévisée britannique « Doctor Who », est un robot qui peut se déplacer partout. Des caméras et des capteurs lui permettent de scanner son environnement.

Neil Harbisson, humain-cyborg

a-a-robot-4


Neil Harbisson, un cyborg humain né daltonien mais qui détecte désormais les couleurs comme les sons avec une antenne implantée dans son cerveau.

Le robot Baxter

a-a-robot-5

Un robot équipé de bras pour jouer avec vous au jeu de stratégie « Puissance 4« .Ce robot est doté d’une intelligence capable de trouver en quelques fractions de seconde des millions de combinaisons.

Darth Vader et ses amis

a-a-robot-6


Sphéro a conçu un nouveau droïde, pour jouer quelques scènes dans le prochain opus de Star Wars épisode VII, de George Lucas.

Une réalité virtuelle pour spectateurs

a-a-robot-8


Lors de ce salon, la réalité virtuelle a fait sa grande apparition avec des lunettes qui vous permettent de voir des situations comme si vous y étiez, à l’instar de « Ocullus ».

Un robot agricole

a-a-robot-9


Ce robot permet de se mouvoir sur tous types de terrains et permet de transporter des marchandises lourdes dans des endroits inaccessibles aux véhicules.

Une sculpture de lumière

a-a-robot-10


La sculpture de lumière cinétique de Michael Candy, intitulée «Grande Ourse », est totalement gérée par ordinateur et bardée de capteurs qui déclenchent le dispositif dès qu’il détecte un mouvement.

Aquabot

a-a-robot-11


L’aquabot, un bateau qui se déplace sans conducteur. Guidé par une connexion GPS, il peut se rendre rapidement sur un lieu déterminé sans équipages.

Le robot convivial NAO

a-a-robot-12


Le robot NAO parle et se déplace comme un être humain, il détecte au son de la voix les sentiments ou l’humeur de la personne à qui il s’adresse.

Une marimba robotique

a-a-robot-1


Le robot combine la modélisation informatique de la perception musicale, l'interaction et l’improvisation, avec la capacité de produire des mélodies acoustiques.

Une oreille implantée

a-a-robot-7


Un artiste a implanté une oreille humaine sur son bras et prévoit de la connecter à Internet afin que les gens du monde entier puissent entendre tout ce qu'il fait.
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire