Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

8 applications gratuites smart phone pour booster son efficacité dans le business

Audience de l'article : 2294 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Pas besoin d’investir des milliards pour booster son efficacité dans le business ! Il existe aujourd’hui de nombreuses applications sur Smartphone qui proposent des services intéressants, et cela gratuitement ! En voici 8, qui pourraient simplifier votre quotidien :


1. Trello 


trello

Trello est une application à la base gratuite, très flexible et personnalisable, elle permet d'organiser ce que vous voulez avec qui vous voulez. Dites adieu aux échanges par e-mail interminables, aux tableurs fastidieux ! Trello rend accessible votre projet dans son ensemble en un clin d’œil. Un glissé déposé est disponible pour stocker vos documents.


2. Evernote 


Evernote

Evernote est un logiciel qui permet d’enregistrer des informations, sous forme de notes, images, vidéos, ou pages web. Il est utilisable dans plusieurs environnements, avec de nombreux appareils et/ou plateformes différentes. Une « note » peut être un texte mis en forme, une page web (entière ou un extrait), une photo, un mémo vocal ou une note manuscrite et peut également inclure des pièces jointes. Les notes peuvent être triées dans des carnets de notes, être taguées, annotées, éditées, commentées et retrouvées via un module de recherche. Il est publié par l'entreprise éponyme1. Le logiciel propose le même genre de fonctionnalités que son concurrent OneNote qui est l'un des logiciels de la suite Office.


3. Hootsuite

hootsuite

Hootsuite est un outil de gestion de réseaux sociaux créé par Ryan Holmes en 2008. Il prend la forme d'un tableau de bord et intègre les flux de différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Foursquare, Mixi, MySpace, Ping et Wordpress.

Hootsuite vous permet de gérer jusqu’à 3 comptes de réseaux sociaux gratuitement. Il est déjà utilisée par plus de 9 millions d’utilisateurs.


4. Slack

Slack

Slack est un merveilleux outil de travail collaboratif. Il se présente sous forme d’une messagerie instantannée. Il offre beaucoup de fonctionnalités utiles. La plateforme a l'avantage de s'intégrer facilement avec d'autres outils de service en ligne comme Github, Dropbox, Google Drive ou encore Heroku et de pouvoir centraliser le suivi et la gestion d'un projet.

5. Wunderlist

wunderlist2

Microsoft a récemment acquis Wunderlist, un gestionnaire de tâches très pratique. On peut partager des listes de choses à faire avec les collaborateurs, leur assigner des consignes. Il permet de regrouper et rassembler les documents, les ajouter à des listes.


6. Time Tracking


time-tracking

Avec cette apllication, vous pourrez gérer votre temps suivant le projet que vous avez en cours. Vous avez également la possibilité de mettre en place des alarmes, chronometrer votre travail et évaluer vos objectifs sur une période.

Sur Apple, vous pourrez paramétrer vos choix à l’aide de Siri. Le logiciel enregistra vos paroles et en tiendra compte.


7. Slate


Slate

Un journal qui rassemble toute l'actualité du moment, finances, bourse, voyages... Grâce à cette application, vous accédez à une info créative en un éclair.


8. TripIt Pro


TripIt Pro

Prendre l’avion en classe business est parfois un vrai casse tête niveau tarif ! Cette application vous permettra de bénéficier d’alertes quand un prix baisse, les informations sont disponibles en temps réel. Vous pourrez même être averti quant un siège spécifique est libre lors d’un vol !

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire