Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Reveillez vous ou vous finirez pauvre en misant sur la France pour héberger votre vie - c'est une quasi certitude !

Audience de l'article : 5914 lectures
Nombre de commentaires : 8 réactions
Je reçois encore dans ma boite email des messages du genre que j'exagère... C'est étonnant cette ferveur malgré la colère qui monte, sourde, vis à vis du système France, cet aveuglement aussi qui bat des records.

Chaque jour ou presque, de nouvelles mesures sont prises qui appauvrissent les français. Elles illustrent à 100% ce que les auteurs décrivent sur ObjectifEco. C'est comme des travaux pratiques après une exposition de la théorie. Le tout en temps réel. Evidemment, nous sommes massivement expatriés sur ObjectifEco, donc c'est un champ de tir pour nous. On est peinard...

Et c'est toute l'intelligence des élites que de prendre des mesures tous les deux ou trois mois seulement sur chacun des sujets sensibles, en annonçant des micro modifs qui n'inquiètent pas excessivement les français. 2% par ci, 3% par là. Juste de quoi se dire que bon, le système va mal et qu'il ne s'agit pas d'un gros effort.

Le souci, c'est que 2% ou 3% multipliés par des dizaines d'intervention, la facture s'envole et devient énorme au fil des années.

J'ai un salarié en France. Il recevait une enveloppe de 3200 euros par mois depuis 2008 en hors taxes. Il en tirait 2100 euros de pouvoir d'achat en 2009. 4 ans plus tard, il en tire 1700 euros par mois.400 euros de taxes supplémentaires, soit 20% de baisse de pouvoir d'achat. Il est revenu vers nous en nous expliquant qu'il avait besoin d'une rallonge car là, il n'y arrivait plus. La blague des micro modifs prend tout d'un coup un autre relief. Et on est très loin du baratin de la hausse du pouvoir d'achat officielle depuis 6 ans.

Aujourd'hui, qu'avons nous ? Glissé au milieu des deux fêtes les plus importantes de l'année... au chapitre de la retraite... des modifs mineures comme d'habitude mais c'est du venin.

Nous savons que la retraite sera en faillite en 2023. Les deux régimes. Donc les retraites sont condamnées à subir les manipulations habituelles. Il y a des millions de retraités dont le silence m'effare. Quand on vous explique (source cour des comptes) que dans 8 ans, votre système sera en faillite, je sais pas mais moi, je m'énerverais. Eux non. Silence absolu. Totalement étonnants ces baby boomers. Les études du Cor montrent que la dégradation minimale de la retraite sera de 22% et dans les scénarios les pires, de 31%, sachant que ces organismes d'Etat remplis de fonctionnaires qui sont plus nuls les uns que les autres, se trompent toujours positivement.

Je pourrais citer une étude récemment qu'on m'a transmis qui montrent les anticipations des agrégats économiques faits par les pouvoirs politiques depuis 30 ans : une erreur presque systématique... Ils basent tous leurs scénarios bidons sur de la croissance. Or en flux démographique négatif, il n'y a pas de croissance. Ces fonctionnaires sont juste incapables de "pricer" une absence durable de croissance, bien que le Japon en soit un exemple caractéristique... Ils considèrent que l'immigration africaine contribue à la croissance, ce qui est faux, source OCDE qui a calculé que la contribution était en réalité négative (ce qui est tellement tabou pour un fonctionnaire socialiste français qu'il se refuse à entrer ces paramètres dans ses équations dont dépendent votre avenir).

Ils s'attendent à une hausse de la productivité et une baisse du chômage (lequel chômage devait baisser (annonce répétée des milliers de fois dans les années 90 et 2000) avec les départs à la retraite des baby boomers alors qu'il a explosé à la hausse à des niveaux records, encore une connerie de plus que j'ai gobé moi même - je manquais d'expérience de la vie et des politiciens). Ils zappent complet l'explosion à venir des équations macro économiques avec l'arrivée de la robotisation massive (je vais revenir sur ce sujet début janvier et beaucoup plus en 2015 !)

Donc, les retraités français sont potentiellement faces à une chute si on extrapole les chiffres du Cor, de 40% de leur pouvoir d'achat dans les décennies qui viennent... et encore, à condition que le QE marche massivement pour limiter les dégâts... Perso, j'appelle cela un appauvrissement réel. Et en plus, je ne juxtapose pas ces chiffres avec le taux d'inflation trafiqué qui joue directement sur la notion de pouvoir d'achat.

Donc là, dans la droite suite de cette article, voici les micro modifs du jour...

1 - Une modification de la règle qui détermine la CSG (impôt passager qui devait disparaître rapidement selon ses promoteurs... mais qui ne cesse que d'augmenter et se développer comme un cancer). Le taux de 6,6% s'applique sur le résultat fiscal avant abattement désormais dès que le montant dépasse 13.900 euros (même pas le smic...)

2 - Les règles du cumul emploi - retraite sont durcies !

3 - Baisse du montant de capital versé aux proches du salarié décédé.

Comme je me tue à vous le répéter édito après édito, les propositions sociales, les promesses faîtes par la France NE SERONT PAS TENUES. Vous contribuez tous à fonds perdus. Il n'y a qu'une solution, c'est se barrer. Désolé.

Beaucoup, beaucoup d'activités sont délocalisables, contrairement à ce qui se dit. En outre, n'importe qui a le droit de monter une filiale à l'étranger, tout l'art consistant à inverser en fait le process de manière à ce que vos activités deviennent des filiales d'entreprise étrangère, de simples exécutants de tâches de distribution, tout le reste de la production devant se concevoir au delà des frontières (la thèse que je défend dans mon dossier sur l'expatriation). L'international est votre porte de sortie. Il ne restera pas grand chose de vous, dans deux décennies, après 50 ans de socialisme en France.

Reveillez vous !  Et fuyez...

Charles Dereeper

Poster un commentaire

8 commentaires

  • Lien vers le commentaire karlusson mercredi, 31 décembre 2014 19:48 Posté par karlusson

    l'Internationale est notre porte de sortie... mais laquelle ? (porte ou Internationale ...)


    bonne année Charles !


     

  • Lien vers le commentaire hftrade mercredi, 31 décembre 2014 15:13 Posté par hftrade

    Je comprends pas tres bien ces retraités en France et Europe qui se plaignent de ci de ca, pension trop petite etc (j'en rencontre tous les jours) alors que jeunes et un peu moins jeunes (40) n'auront quasiment rien d'ici 20 ans. Je fais partie de cette derniere categorie. Beaucoup de gens de ma generation ne se font d'ailleurs aucune illusion sur leur retraite.


    De plus rien n'empeche un retraité d'aller vivre a l'etranger, beaucoup pays ont des visas spéciaux pour résidents retraités (thailande, Maurice, panama etc) qui n'exigent pas de gros revenus en general alors que le cout de la vie y est plus reduit avec le soleil en plus et des gens plus cools. Reste le seul probleme, les soins médicaux, mais ca se defend dans beaucoup de pays a moins d'avoir besoin de soins pointus.


     

  • Lien vers le commentaire Joël MACE mardi, 30 décembre 2014 19:20 Posté par tonton44

    il faut de cou...es pour tout plaquer quand on a 65 ans comme moi


     C'est pas l'envie qui me manque, c'est ma moitié qui s'accroche à notre vie pépère.


     

  • Lien vers le commentaire tartemolle mardi, 30 décembre 2014 18:49 Posté par tartemolle

    "Je reçois encore dans ma boite email des messages du genre que j'exagère..."


    Charles, ceux qui trouvent que vous exagérez sont évidemment ceux qui vivent du système.  A savoir les politiciens et élus de tous bords, les fonctionnaires, les assistés, les médias à la botte du pouvoir...

  • Lien vers le commentaire Francois Catala mardi, 30 décembre 2014 15:39 Posté par Glude

    hftrade, c'est vrai tres peu de gens en parlent... lisez vous http://chevallier.biz/ ?

  • Lien vers le commentaire Francois Catala mardi, 30 décembre 2014 15:37 Posté par Glude

    Super article, merci!
    Ca marche rudement bien en tout cas, ces petites micro modifs qui appauvrissent les Francais tout en douceur, c'est fou ce qu'on peut enculer les gens autant de fois aussi longtemps.
    Les américains garderont leur leadership sur le monde libre pour encore bien des années.

  • Lien vers le commentaire hftrade mardi, 30 décembre 2014 15:28 Posté par hftrade

    les retraites par repartition sont un schema de ponzi, une escroquerie dans un société veillissante
    l'age moyen du Français est de 50 ans !


    le veritable probleme c'est que les jeunes actuels et un peu moins jeunes (quaratenaires) n'auront plus rien d'ici 20 ans, c'est meme certain. tout ceci alors qu'on les oblige a cotiser .


    Ils ont en effet aggravé les sanctions pour les affiliés au RSI/URSSAF qui voudraient sortir de ce système pourri (jusque 2 ans de prison theorique je crois)
    ne fut-ce que proposer des alternatives a la secu francaise (monopole de l'etat Français ) est durement sanctionné.


    par ailleurs il existe d'autres escroqueries dont personne ne parle , comme le rachat circulaire de dette entre banque et états, pour gonfler la valeur de la dette et reduire les taux d'emprunt. ca s'appelle de la cavalerie financiere et c'est pratiqué sur vaste echelle par les etats europeens !
    comme toute escroquerie ca finira mal
    personne n'en parle meme pas sur ce blog

  • Lien vers le commentaire fantomascyclisme mardi, 30 décembre 2014 13:59 Posté par fantomascycli

    Cher Monsieur,


     


    Cela fait deja longtemps que je suis votre blog bien que je commente rarement. Meme si je suis plutot d´accord avec votre article sur les retraites, est ce que vous ne pensez pas que l´etat va recourir a des methodes de plus en plus violentes pour faire face a ses engements (retraites, aide diverses tres genereuses níncitant pas au travail) En confisquant l´epargne, en taxant a mort toute activite economique comme cela se fait de plus en plus ?


    En effet, un etat a la recherche d´argent a des moyens tres puissants pour y parvenir, meme en imprimant de la fausse monnaie.


    Pour le moment, je touche un loyer de 1000 euros par mois, je fais du cheque emploi service et je me mets au chomage 6 mois par an, ce qui me permet d´avoir 1200 euros par mois de plus et de voyager a velo au 4 coins du monde. Par contre, je vois que les depenses augmentent de plus en plus, j´arrive a economiser 3 a 4000 euros par an, je pense que j´aurai de plus en plus de mal a m´en sortir dans les annees qui viennent. Je precise que j´ai 50 ans et que je celibataire. Par contre, jái environ 30 000 euros a placer a la bourse, mais j´ai un `peu du mal a gagner a la bourse.


     


    Bonne Annee Monsieur Dereeper, bonne annee a la boursae aussi !!