Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Etienne BROIS

Etienne BROIS

L'auteur de ce blog est Conseil Indépendant en Gestion de Patrimoine sur Angers. Ex-ingénieur à l'international, il aide ses clients à construire leur avenir financier en leur proposant des solutions originales taillées sur mesure comme l'investissement dans des immeubles de rapport par exemple. A travers ce blog, il vous propose de vous livrer sa vision, ses secrets et de vous faire profiter de son expérience pour gagner en liberté et ainsi maîtriser votre temps.

http://www.independancefinanciere.fr/ 

1 retraité pour 1 actif en 2060 – Le doute n’est plus permis !

Audience de l'article : 1629 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

En 2060, il y aura 1 retraité pour 1 actif !

Comment dans ces conditions les retraites pourront-elles être financées par les actifs ? impossible de demander à 1 actif de payer la retraite d’1 retraité, le chômage des chômeurs, la protection sociale de tous, le train de vie de l’état, le train de vie des collectivités locales, l’éducation des enfants et les avantages de certaines catégories non productives. L’équation est donc insoluble et le pire dans cette histoire, c’est que personne ne voit rien venir : ni les politiques qui souhaitent se faire élire, ni les syndicats qui ne travaille pas dans l’intérêt des générations futures, ni les actifs qui préfèrent consommer et encore moins les retraités qui n’ont aucun intérêt à vouloir le changement et représentent en 2014 la plus grande masse des votants…

Tout le monde fait l’autruche en espérant le miracle ! Est-ce la bonne solution ? vous n’avez pas besoin de moi pour répondre à cette question trop longtemps laissée sans réponse.

L’objectif de cette vidéo est de vous faire prendre conscience que l’équation est insoluble, que le système de retraite actuel ne survivra pas à l’horizon 2030 et que pour les générations des 20-45 ans, il vous reste une chance unique de ne plus dépendre de ce système malade qui vit actuellement ses dernières années.Pas de catastrophisme, juste une prise de conscience et c’est bien là l’objectif de cette vidéo factuelle que je vous livre aujourd’hui.

Je vous laisse découvrir cette vidéo et n’hésitez pas à poster vos commentaires ci-dessous, même si vous n’êtes pas d’accord avec ma démarche…

Bonne journée à vous

Etienne


Poster un commentaire