Pour ceux qui pensent encore que l'ONU, le FMI et la Banque Mondiales sont des institutions au service du peuple vont le sentir passer. Ces organismes étaient plutot connus par les habitants et gouvernements des pays en difficulté à qui ils apportaient "leurs aides"
Par aides vous devez comprendre que le FMI prete de l'argent au pays à condition que celui taille dans les depenses sociales, les salaires, vendent (privatisent) leurs plus beaux fleurons industriels et de services. ce qui bien sur amene à plus d'appauvrissement dans le pays, et donc moins de recettes fiscales.... mais ce n est pas grave puisque le FMI ou la Banque Mondiale vous pretera de l'argent... pour que vous les remboursiez.
Ce petit systeme fonctionne tres bien depuis des années en afrique, en amerique du sud.
Alors quand j 'ai lu que l' ONU commence à poindre le bout de son nez, je commence à comprendre les raisons de ce virus
Je vous ai traduit l'article original que vous trouverez ici
"Les Nations unies ont appelé mardi au lancement d'une "réponse multilatérale à grande échelle, coordonnée et globale" à la pandémie de coronavirus, une proposition ambitieuse qui représenterait au moins 10 % du produit intérieur brut mondial.
Dans un rapport de 26 pages, l'organisation intergouvernementale a présenté un plan d'action pour faire face aux divers impacts socio-économiques de Covid-19, qu'elle a décrit comme une "crise sanitaire mondiale sans précédent dans les 75 ans d'histoire des Nations Unies".
"Ce rapport est un appel à l'action, à la réponse sanitaire immédiate requise pour supprimer la transmission du virus afin de mettre fin à la pandémie ; et pour s'attaquer aux nombreuses dimensions sociales et économiques de cette crise", peut-on lire dans le document. "Il s'agit avant tout d'un appel à se concentrer sur les personnes - les femmes, les jeunes, les travailleurs à bas salaire, les petites et moyennes entreprises, le secteur informel et les groupes vulnérables qui sont déjà à risque".
Le rapport avertit également qu'il est "dans l'intérêt de tous de veiller à ce que les pays en développement aient les meilleures chances de gérer cette crise", faute de quoi le coronavirus "risque de devenir un frein durable à la reprise économique".
Le déploiement du plan a accompagné l'annonce de la création d'un "Fonds d'intervention et de redressement pour le Covid-19" établi par le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, qui vise à "soutenir les efforts des pays à faible et moyen revenu" pour lutter contre le coronavirus.
António Guterres a déclaré que la "crise humaine" du Covid-19 "exige une action politique coordonnée, décisive, inclusive et innovante de la part des principales économies mondiales - et un soutien financier et technique maximal pour les personnes et les pays les plus pauvres et les plus vulnérables".
Plus de 862 000 personnes dans le monde ont été infectées par Covid-19, et au moins 42 404 ont péri à cause de la maladie. En raison de la capacité limitée de dépistage et du manque de fiabilité des données communiquées par certains gouvernements étrangers, les experts s'accordent à dire que le nombre réel de cas positifs est beaucoup plus élevé.
Les États-Unis, qui sont devenus le nouvel épicentre de la pandémie, comptent désormais le plus grand nombre de cas confirmés de tous les pays du monde. Mais malgré la demande des Nations unies d'une réponse internationale au coronavirus, l'administration Trump s'est montrée réticente à appliquer même les normes nationales pour gérer sa propagation.
Au lieu de cela, les États ont imposé un patchwork de directives allant de l'ordre de se mettre à l'abri sur place à des instructions moins sévères, tandis que le gouvernement fédéral a prolongé cette semaine d'un mois les directives recommandées en matière d'éloignement social. D'autres mesures d'atténuation suggérées, notamment le port de masques par les Américains en public, sont également à l'étude par l'administration."
Je vous ai mis en gras les taxes, l hypocrisie, et les mensonges

Ne montrez pas cette image (trouvée ici ) au Secrétaire Généal des Nations Unis, il va se demander pourquoi il n'a rien fait les années précédentes ......
Le nuage commence à se dissiper sur ce CoronaVirus et ce qu'il y a derriere.
En cas de besoin :
Je viens de publier dans votre compte client de L'investisseur Opportuniste la mise mensuelle du portefeuille et ma vision (Video de 30m) pour les prochaines semaines avec notamment
le point bas du marché
avoir du gold , avoir du silver ?
Ce qu il faudra faire apres le bottom : quels marchés privilégier
Ma position sur eur usd et mes positions sur les devises actuelles
http://formation.objectifeco.com/antoine-capitan-linvestisseur-opportuniste/
Avec le chat Discord privé du groupe
En promo 50% pour quelques jours encore
Pour petits patrimoines et application immediate : 10 solutions ici
Antoine Capitan