Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Poutine: rendre l’économie russe moins dépendante des prix du pétrole

Audience de l'article : 1594 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
C’est une bien belle idée, loin d’être nouvelle et plus facile à formuler qu’à mettre en oeuvre.

Il en va de même par exemple du « redressement productif » français. Montebourg s’est beaucoup agité, mais point de redressement productif pour notre pays.

Les incantations cela ne fonctionne pas et mettre en place des filières industrielles complètes cela prend du temps, nécessite une véritable vision entrepreneuriale, un horizon de temps qui se compte en décennies et enfin beaucoup d’argent…

Autant d’élément faisant cruellement défaut à notre époque.

Charles SANNAT

Le président russe Vladímir Poutine


Le président Poutine a cité les conditions nécessaires pour renforcer l’économie russe. Il s’agit en premier lieu de mesures susceptibles de stabiliser les finances publiques.

Le président russe Vladimir Poutine a souligné la nécessité d’équilibrer et de stabiliser le système financier du pays, et de réduire la dépendance de l’économie nationale vis-à-vis des prix du pétrole. »Il est essentiel d’assurer l’équilibre et la stabilité des finances publiques et de réduire sensiblement la dépendance du budget vis-à-vis des prix et des cours du pétrole », a déclaré mardi le chef de l’Etat russe lors d’une réunion consacrée au budget.


Source Sputnik ici
Poster un commentaire