Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Les non votants, troisième force politique du pays à la représentation fantôme...

Audience de l'article : 4466 lectures
Nombre de commentaires : 13 réactions

9,4 millions de non votants au premier tour (François, premier de la classe, fait 10,2 millions), 10,7 millions au deuxième tour. Si la démocratie en France était réelle, alors la troisième force du pays, les non votants (auxquels j'appartiens), devraient obtenir le pouvoir relatif auquel elle a le droit. En réalité, tout n'est qu'une pauvre farce comme chacun peut le constater. J'imagine que si la force politique des non votants augmentent à l'avenir, nous allons nous retrouver dans un système politique en plein bug avec des élections votées par des minorités. Eh les non votants, faudrait qu'on se regroupe... !

Sarkozy en 2007 est arrivé plein d'espoir. Il n'a absolument rien branlé pendant 5 ans. Aucune restructuration positive ou négative. Le néant total. De la branlette superficiel au quotidien dans les médias. Rien de plus. Aujourd'hui, mon candidat favori, François, accède au pouvoir comme je le joue depuis 8 mois.

Trois scénarios pour François au cours des cinq prochaines années..

Le premier, le plus probable, est qu'il se mette à rien branler lui aussi comme son prédécesseur. J'imagine la tête des 10 millions d'électeurs pro François du premier tour quand ils vont saisir qu'ils se sont faits enfumer une énième fois, de la même manière que les pro Sarko. Peut être mesureront ils alors toute la futilité de leur vote... même si c'est peu probable. Allez rêvons un peu. Peut être qu'ils nous rejoindront, nous les non votants ! En même temps, qui a envie de récupérer dans son groupe de prédilection des anciens rêveurs de socialisme ? Hein. La droite n'est pas reluisante, mais arriver à 40 ou 50 ans et voter socialiste en gobant que ce fantasme puisse prendre forme, c'est quand même faire preuve d'une certaine légèreté vis à vis des contraintes de la réalité humaine...

Deuxième scénario, François se met à faire du socialisme comme l'autre François, le premier d'il y a 30 ans. Là, j'avoue qu'on pourrait bien se marrer. Nous allons forcément avoir le droit à un petit baroud d'honneur communiste, genre, je fais sauter les paradis fiscaux, je taxe les passeports français même si je ne peux pas atteindre Hong Kong, Singapour ou Dubaï et enfin, je vais éclater les sales riches qui profitent de vous, mes canards en sucre, mais bon, après quelques trimestres, François le non convaincu a quand même de grandes chances de se retrouver à la fermer comme tous les autres...

Troisième scénario pour le quinquennat : la France est rattrapée comme la Grèce ou l'Espagne par la dette de l'Etat en excès. Et personne ne parvient à trouver de solutions. Avec François au commande, personnage qui ment comme il respire, de manière baveuse, sans aucune conviction ni charisme, girouette pure produit des médias, le pire est à craindre. En effet, François dans sa vie professionnelle depuis des décennies n'a montré qu'une seule compétence : son aptitude à répondre aux questions des journalistes. C'est son boulot depuis toujours. Il n'a jamais rien fait d'autres. Et on vient de lui donner les manettes de la sixième puissance économique mondiale en plein déclin. Avouez que collectivement, il faut que les français soient de sérieux abrutis pour créer une situation pareil.

Allez mon François, va batailler pour ton plan de croissance bidon à Berlin. C'est certain que la croissance économique, ça te connaît va...

Sinon, pour ceux qui sentent moyen moins ou pas du tout la situation, je vous rappelle le mot magique : EXPATRIATION...

Charles Dereeper

Poster un commentaire

13 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Charles DEREEPER mardi, 08 mai 2012 09:58 Posté par Charles DEREEPER

    pas de corrélation entre cac et françois. françois, c'est juste une preuve de plus pour moi qu'il n'y a pas d'espace temps comme on l'entend en occident. A vrai dire, mes premières conversations avec Samuel Rondot ou Loïc Abadie sur ce sujet remontent à deux ans. seulement, à l'époque, c'était strauss kahn, d'où ma gêne. quand françois est finalement apparu, là, tout était clair dans les visions.

  • Lien vers le commentaire yves lundi, 07 mai 2012 13:39 Posté par yves

    Puisque FH aime la croissance, est-ce quelqu'un pourrait nous rappeler quelle est la croissance de Tulle depuis 10 ans ? Je parle de croissance économique bien sûr, pas de la croissance des dettes de Tulle et de son département LOL. Comparaison internationale et {{classement 2010-2020 PIB}} http://euromonitor.typepad.com/files/gdp-rank-final.pdf, il faudra se tenir à carreau pour rester devant le Mexique et l'Indonésie en 2025 !! Faites des recherches la CIA et le FMI font aussi leurs projections. Une chose est sûr, mieux vaut que vos enfants soient ouverts sur l'international (hors Europe/US).

  • Lien vers le commentaire balthazar lundi, 07 mai 2012 11:02 Posté par balthazar

    Bon billet, merci :)

  • Lien vers le commentaire jolis2 lundi, 07 mai 2012 10:15 Posté par jolis2

    Aux 9,4 millions de non-votants (abstentionnistes) du premier tour, on peut y ajouter les 5 millions de non-inscrits ou votes blancs : http://www.les-crises.fr/presidentielle-2012-1t-1/ (cf. 2ème graphique).
    Finalement, 1/3 des français se rendent compte que la politique n'est que palabres, gesticulations et bruit. C'est pas si mal :-)