Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Il n'y a personne pour mettre en oeuvre de vraies réformes... à quoi bon rêver ?

Audience de l'article : 2268 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

 

J'écrivais en août dernier dans ma lettre... :

Certains indicateurs économiques aux USA se sont améliorés pendant cet été 2010. En fait, la situation est contrastée. La structure ne change pas, avec son aspect inquiétant, mais des zones à l’intérieur ne vont pas mal, voire s’améliorent en douceur. Nous faisons face à la plus grosse tentative de l’histoire économique de manipuler une récession. J’ignore encore si elle va marcher pleinement ou non, même si mon petit doigt me dit qu’on va obtenir un résultat mitigé, ni extrêmement négatif, ni positif, avec des secousses intermittentes.

Je crois toujours que les politiciens américains iront probablement jusqu’au bout de leur logique. Les chiffres du bilan de la FED ressemblent de plus en plus au visage de Mickael Jackson…

Conséquence, ce sont les détenteurs de devises qui vont payer l’addition. Le choix de la monnaie de réserve pour son patrimoine va être crucial à horizon 5 – 10 ans. J’aborde ce sujet à la fin de ce numéro.

Je dois confesser que je suis favorablement étonné par le volontarisme américain de résoudre leurs problèmes. Ce sont des lutteurs, ces yankies. Et ils mettent le paquet !

Imaginons et même extrapolons l’avenir à partir des chiffres de la consommation ou des indicateurs économiques avancés : un retour de la récession sous forme de deuxième vague. Attention, je ne parle pas comme beaucoup d’analystes de dépression, juste récession.

La question est : les marchés financiers vont-ils tuer la poule aux œufs d’or qu’est la consommation américaine ? Vont – ils empêcher la FED de monétiser la dette et de lancer un deuxième méga plan de soutien de 1500 milliards de dollars par exemple ?

Cela me paraît illusoire : je crois que tout le monde va s’aplatir. Les américains vont jouer leur scénario habituel que le monde entier s’arrache les T-Bonds avec en réalité des auto achats planqués derrière les primary dealers et des hedge funds amis. Le système va se maintenir en place et nous avons de bonnes probabilités d’obtenir la vision que je défends depuis plusieurs années, à savoir une deuxième vague plus méchante que la première et derrière, dix ans de yoyo et de faible croissance pour l’Occident, avec beaucoup d’impôts pour ceux qui créent de la valeur économique et une grosse instabilité financière et encore plus, monétaire.

... fin septembre, la FED est intevenue. Personne n'a rien dit. L'euro s'est envolé de 14 points de base contre USD. L'or et le pétrole également.

En clair, deux mois plus tard, la réalité dépasse mes anticipations. Il se passe exactement ce qui nous attend à horizon dix ans. JAMAIS les politiciens ne réformeront le système. Pendant que des millions de gens s'activent dans le monde à chercher des solutions, chacun peut constater au quotidien que tout est fait, pour juste coller des rustines et NE RIEN TOUCHER à la structure. Comme les politiciens japonais dans les années 90, les Européens et les Américains suivent la même voie, celle de l'autruche.

A quoi bon perdre son temps à rêver d'un monde meilleur ou d'une réaction réformatrice pour remettre le monde sur des rails sains, puisqu'il n'y a personne pour la mettre en oeuvre... Rien ne changera ! La seule stratégie viable consiste à analyser les mouvements et à réfléchir pour ne pas se faire avoir et se retrouver du bon côté de la barrière des orientations de nos grands, que dis je... de nos TRES grands politiciens très courageux...

Pour la France, et si on faisait sauter le bouclier fiscal ? Hein, non c'est certain, face au trou de 500 milliards des retraites, lequel trou ne prend pas en compte les dépenses de santé les deuxièmes les plus chères au monde après les USA, cela va faire l'affaire. J'en suis convaincu... C'est bon, avec une mesure aussi novatrice, la France va s'en sortir... J'imagines que si les politiciens proposent ces actions pathétiques, c'est que les sondages les ont aiguillé dans cette voie. Cela signifie implicitement qu'une majorité de crétins se satisfait de cette très jolie rustine toute rutilante et baveuse à souhait.

Sincèrement, je souhaite bien du courage à tous ceux qui restent en France en taffant 40 /50 heures par semaine pour subir ces âneries, les grèves et tout le package qui va avec.

Charles Dereeper

Pour suivre mes opérations boursières en temps réel : ARGENT : gagnez +10% par an

Poster un commentaire