
Le voici ce fameux taux et son historique depuis 15 ans...
Chez les menteurs communistes, l'important est de maquiller la réalité. En France, les médias et journalistes dans leur intégralité reprennent ce taux qui est à mettre en liaison avec celui des dépenses publiques. Les dépenses publiques françaises représentent 56% du PIB. Donc si je résume, la France prélève 46% du PIB et en dépense 56%... Vous suivez la logique ? N'allez surtout pas vous demander comment on peut dépenser 10% de PIB par an de plus que ce que vous êtes supposés encaisser (par la force, rappelons le). Sinon, vous serez taxés d'electron libre au mieux et de capitaliste sauvage qui profite de la mondialisation pour exploiter la pauvreté humaine... et j'en passe, parce qu'à la fin, on sent presque que vous violez les enfants comme un détraqué sexuel fortuné (alors qu'au départ, vous contestez juste votre montant d'impôts par rapport à votre travail, les produits et services que vous créez et qui séduisent des consommateurs...)
En toute logique, je pense que nous sommes en droit de dire que le taux de prélèvements obligatoires est une invention de politiciens destinée à satisfaire l'opinion plus que sensible des gochos communistes qui n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez exactement à l'endroit où ils ont chié. Ce taux en toute honnêteté ne représentent absolument rien. C'est une disversion destinée à amuser la loose française.

On devrait donc dire que la France prend par la force 56% de ce que la sphère privée génère. Seulement, quand on calcule en détail ce que subit un entrepreneur privé en France, on ne tombe pas sur ce taux de 56%. Les évaluations oscillent entre 64 et 66%. Quand j'ai fait mon propre calcul en 2008 sur ma situation personnelle, j'étais tombé sur 65% (évidemment à ce tarif là, j'ai vite pris ma décision de fuir). L'évaluation maximale sérieuse par un grand nom de l'audit, que j'ai vu était 65,7%. Surtout, on ne prend jamais en compte le temps nécessaire pour donner satisfaction aux gochos communistes. Ce temps représente de l'argent lui aussi. Et il est énorme. Je reproduis ci dessous une évaluation faîte par PWC. 268 heures. Bienvenue chez les timbrés de la paperasse...

Quand on en arrive à ce genre de situation, il ne se pose plus qu'une question.
A partir de combien en pourcentage de prélèvements sur les entrepreneurs, un Etat doit être considéré comme communiste ?
Actuellement, en France, nous avons deux tiers pour l'Etat et un tiers pour les entrepreneurs. Certains lecteurs me reprennent régulièrement (ma famille aussi pour être honnête) en me soulignant que la France est une sociale démocratie et non un pays communiste.
Je pense qu'il y a un débat de vocabulaire derrière tout ca, parce que personne ne veut appeler un chat, un chat.
La sociale démocratie, c'est une manière gentille de dire que le communisme est un système politique totalitaire alors que la France offre une vraie liberté de pensée et d'expression. Donc notez bien comment les gochos communistes manipulent. On part de constats économiques et financiers chiffrés et on dérive vers de la politique non quantifiable et la notion de liberté. On n'est jamais bien loin avec eux de la comparaison la mère Russie communiste contre la gentille France libre...
Dans cette manière de pensée, on retrouve la même manipulation pour l'Allemagne nazie. D'un côté, on a créé un concept de nazi pour ranger tous les méchants allemands qui bousillaient en masse les juifs et de l'autre, les gentils Allemands un peu neutres et pas responsables. Comme si les nazis et les Allemands étaient deux choses différentes... Le conducteur du train qui embarquait des milliers de juifs à la mort, ce conducteur était il allemand ou nazi ? Allez savoir... les humains n'aiment pas prendre leur responsabilité. Ce sont des anguilles nées ! Dans la logique gocho communiste, le conducteur de train ne savait pas. Il partait avec des trains remplis et revenait à vide... Il était autant bourreau que les autres. Mais vous comprenez, il avait lui aussi une famille à nourrir et avait besoin de ce job...
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec la logique gocho communiste. Un homme répond de ses actes qui contribuent à construire un projet collectif.
Deux tiers de prélèvements par la force impliquant en outre des dépenses en énergie et temps faramineuses font ils de la France un Etat communiste ? Définitivement, la France n'est pas un régime capitaliste. Il est collectiviste à mort. Moi j'appelle ca du communisme. Peu importe qu'on puisse être plus libre qu'en Russie.
La vérité, c'est que tous les entrepreneurs de France travaillent non pas pour eux, mais pour un actionnaire à 66% qui s'appelle la fonction publique, l'Etat. La seule chose qu'un entrepreneur français a, c'est une sorte de minorité de blocage.
Il est du devoir des entrepreneurs que de s'exiler, de quitter ce système qui n'est pas viable à long terme, d'arrêter de construire par des actes ce projet collectif. L'histoire de l'humanité a montré que la productivité et la créativité ne peuvent s'exprimer quand les fruits vont dans la poche d'un autre, plus particulièrement dans la poche d'une organisation collective qui pille et redistribue dans les grands mains oligarchiques en dessous de la réthorique officielle qui est, d'aider les pauvres et les mals lotis (la bonne joke...).
J'ai reçu pas mal d'emails récemment de nouveaux expatriés qui ont sauté le pas après plusieurs années de réflexion. Vous avez tous le choix. Si ce que vous construisez qui contribue à un collectif, ne vous plaît pas, arrêtez au lieu de dire que vous ne pouvez pas. Arrêtez et partez. C'est possible. Croyez moi, si vous parvenez à survivre dans un pays qui vous pique les deux tiers de ce que vous générez, où que vous soyez dans le monde, vous vous retrouverez ultra compétitif, car très peu d'humains sont habitués à évoluer économiquement avec un tel boulet au pied !
Quand je vois le niveau de stress des rares personnes avec qui je travaille qui vivent encore en France, la pression psychologique intense, leurs réactions, leurs peurs du gendarme perpétuelles, la panique à la moindre alerte microcospique, je finis par me dire que malgré le coût affectif à payer, il est meilleur de s'exiler. C'est pas une vie, la France. La liberté pour les entrepreneurs n'existent presque plus. C'est pour cela que j'appelle ce système du communisme. Il n'y a que les français non entrepreneurs, donc coupés des réalités du terrain, pour nier cela.
Charles Dereeper