Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Soutenir les plus faibles, une voie qui n'a jamais fonctionné dans l'histoire...

Audience de l'article : 1890 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Déclaration à la loupe de François Fillon :

« Nous allons réaliser 5 milliards d’économie en deux ans sur les niches fiscales »…

Premier point : notre premier ministre aurait pu dire 2,5 milliards par an, mais il a du se dire que le montant n’était pas assez élevé… fastoche, il a changé l’horizon temporel pour grossir la promesse !

En même temps, 2,5 milliards par an en comparaison du trou annuel supérieur à 100 milliards, très franchement, 1, 3 ou même 10 milliards, on s’en moque éperdument.

Deuxième point : les niches fiscales. La ficelle est assez grosse, puisque cela consiste à véhiculer le message que nous allons prendre aux riches pour payer la facture de la crise et le donner aux pauvres. Au niveau marketing, c’est une valeur sûre.

Maintenant, prenons un peu de recul. La situation est d’une gravité exceptionnelle, historique et exige une réaction profonde. Au lieu de cela, nos petits politiciens continuent leur tambouille habituelle sans ne rien entreprendre pour tenter de résorber les déséquilibres structurels en fin de parcours.

Si on résume : les français ne veulent pas entendre parler de réformes et les politiciens non plus. Pendant ce temps, le bateau coule lentement, mois après mois, de manière aussi soporifique que certaine.

Je me suis longtemps demandé comment les communistes étaient parvenus à rester au pouvoir aussi longtemps en Russie et dans l’ex bloc de l’Est. Mon grand père était roumain et avait fui Ceausescu. J’ai pu entre apercevoir l’horreur de ce type d’organisation sociale, avec les millions de roumains qui dénonçaient les voisins, la peur permanente et l’absence complète de communication entre les gens.

Aujourd’hui, quand je vois l’entonnoir destructeur dans lequel on s’avance tranquillement, sans que personne ne réagisse, je comprends à quel point il est facile d’engager un pays dans une mauvaise voie et surtout de l’y maintenir. Le Venezuela avec Chavez a expérimenté il y a dix ans cette option et le peuple paye, année après année son erreur et son aveuglement. Peut être que les peuples sont tout simplement idiots et faits pour être rouler dans la farine.

La rhétorique mathématique des budgets d’Etats est comme un rouleau compresseur. Elle va déchirer la France, sauf que notre pays est trop gros pour être sauvé comme un vulgaire AIG, Lehman Brothers ou pays grecque.

Le tic tac sera long, autour de 10 ans, mais inévitable. Car la France a choisi la voie de la redistribution, proposition sociale qui n’a jamais fonctionné dans l’histoire de l’humanité.

Charles DEREEPER

 

Article extrait du mensuel de Charles Dereeper, plus d'infos en cliquant ici...

 

 

 

Poster un commentaire