Cet article fait suite au premier volet ici : http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/regardons-le-monde-tel-qu-il-est-la-grece-avec-les-armes-la-france-avec-l-eau-potable-le-fertilite
Cet article fait suite au deuxième volet ici : http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/charles-dereeper-regardons-le-monde-tel-qu-il-est-la-grece-avec-les-armes-la-france-avec-l-eau
Donc si je continue l'extrapolation.
La Grèce avec les armes ou la France avec l'eau potable, fonctionnent sur un modèle identique. En haut, une association de multinationales à base de pouvoir oligarchique et mafieux et de fonctionnaires et élus disposant d'un pouvoir à vendre. En bas, des centaines de millions de pigeons qui bossent 8 à 10 heures par jour en étant persuadés qu'il n'y a pas d'autres solutions de vie et qui payent à travers un système de taxes et impôts délirants, moyennant un confort de vie supérieur à 90% des habitants de cette planète. Au milieu, les banques omniprésentes qui facturent très lourdement leurs prestations. Le schéma général consiste à détourner l'argent publique à travers des contrats dans des structures privées. On endette les centaines de millions de pigeons pour payer et on récupère l'argent de l'autre côté dans la main privée sans délivrance de contrepartie collective.
Enfin, on matraque avec des rhétoriques complètement fausses les masses de débiles pour qu'ils n'y comprennent rien et qu'ils continuent à être esclaves sans soulèvements sociaux. L'endettement de la Grèce est le meilleur exemple de la manière dont nous sommes écartés des vrais enjeux et détournés à l'aide de l'émotion PEUR, vers des problématiques bidons au lieu de considérer que l'armée de la Grèce est totalement disproportionnée par rapport à la taille de la population et que son équipement a probablement servi en premier chef à détourner l'argent publique et les subventions européennes dont c'est un sport national (Ce n'est pas moi, mais mon beau frère grec qui le dit...!).
Conclusion
J'ai perdu mes idéaux. Je ne crois pas que des forces positives puissent émerger dans le monde actuel de mon vivant. Nous sommes à la dérive dans un monde aux mains sales qui, je m'aperçois de plus en plus, ont un contrôle presque totale sur le système. Avant, je pensais que le système était ouvert. Aujourd'hui, si on fait abstraction de quelques exemples d'entrepreneurs qui ont émergé au top mondial, je constate finalement que les dés sont pipés d'avance.
Je ne peux pas contribuer à ce genre d'organisation. Je ne peux pas travailler, produire, payer pour ce genre de mafia légale.
Je suis persuadé qu'un homme a besoin de croire à ce qu'il fait pour se réaliser pleinement. Il a besoin d'être rattaché à un groupe, d'avoir un sentiment d'appartenance, que ce qu'il fasse ait du sens et que son groupe avance dans une direction approuvable. Aujourd'hui, nous avons bien un idéal, sauf que la crise et internet nous a montré que tout était bidon et manipulé de A à Z. Le seul but des oligarchies est l'accumulation de milliards, le pouvoir, la réduction de la population mondiale et le contrôle de la situation en abrutissant par tous les moyens les masses.
S'il est impossible de croire aux grands ensembles collectifs, alors la solution consiste à se regrouper sous de petites communautés, proches de l'auto suffisance et de vivre sa vie peinard, coupé de cette face sombre aux commandes, en localisant les activités économiques de la communauté, du moins, la valeur ajoutée économique en dehors du pays de résidence, aux mêmes endroits que ceux utilisés par les oligarchies... suivez mon regard...
Je suis en plus en plus convaincu que le modèle de l'Etat Providence supposé faire du social, cache en fait un bon moyen pour une petite minorité de ne pas avoir à travailler pour ramasser des milliards chaque année. Je pense en effet, que la quantité d'impôts prélevés est très largement supérieure aux besoins réels. L'argent est racketté de force auprès de tous puis redistribué dans de grandes entreprises amies. Il n'est absolument jamais affecté comme cela est vendu sur le dépliant aux plus faibles et démunis.
Un vrai état providence serait aujourd'hui capable de financer une allocation universelle de 1000€ par mois à tous les français. Au lieu de cela, nous avons une allocation aux multinationales et des dizaines de millions de français vivant avec 1500€ par mois contre 40h de boulot hebdo si on prend en compte les transports. Il est souvent dit que les plus forts doivent prendre soin des plus faibles dans les groupes humains. Dans ma tête, quand je vois un idiot me sortir ce genre de phrase, tout fier de lui, je ne peux m'empêcher de me moquer de son aveuglement. Le fort aujourd'hui dans la société française ou grecque, sans même s'en apercevoir, il balance directement son argent dans la poche de l'élite au-dessus de lui. Le faible n'en voit qu'un très faible bout... C'est ici l'expression de toute la force d'une norme sociale idéologique qui finit par remplacer la réalité. Je suis renversé par le côté mimétisme des humains et leur incapacité à penser librement par eux mêmes tout en étant persuadés de le faire.
Sortir en dehors de la norme officielle fait tellement aux peurs aux gens que si on leur dit que chacun pourrait vivre avec 1000 euros par mois, ils répondent tous en coeur : non asservissez nous. Si tout le monde touche cette allocation, ce sera le chaos. Cela ne peux pas marcher... mieux vaut donner tout notre argent aux multinationales et aux entreprises locales qui payent bien les élus contre des beaux contrats surfacturés et sans intérêt pour la communauté.
That's life !
Mes chers lecteurs, au final faîtes gaffe à votre bite. Prenez en soin, car elle est la cible numéro 1 mondiale sur un plan militaire. Je ne suis pas certain que vous en ayez tous conscience. Relisez le lien wikipédia pour vous mettre au parfum. Matières plastiques, aluminium dans le dentifrice, paraben dans les savons (des étude récentes montrent que 99% de cancers du sein déclarés étaient composés de paraben, le pire étant que 20% des sujets n'utilisaient pas de déodorants, ce qui signifie que les industriels parviennent à nous l'injecter par un autre canal que les scientifiques n'ont même pas encore identifié !!!), sirop de glucose fructose dans à peu près tous les produits alimentaires, la liste des jouets chimiques jamais vraiment vérifiés sur la non nocivité humaine est longue.
J'ai cru comme un idiot que les autorisations de vente étaient délivrées après des tests en labo de la part des fonctionnaires. Que nenni ! Ils branlent que dalle. Ils n'ont pas de labo. Figurez que leur job consiste à vérifier les données fabriquants et à les interpréter. Si vous ne me croyez pas, vérifiez par vous même. C'est tout simplement une blague. Il n'y a aucun contrôle effectif sur l'ensemble des produits que vous consommez !
En 2070, si rien ne change, game over, plus personne ne pourra se reproduire... Les scénarios James Bond, on se dit toujours que c'est une fiction qui n'a rien à voir avec la réalité... en réalité justement, les scénarios James Bond sont édulcorés et très roses...
Charles Dereeper