Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

« Le CDD pour les nuls… édition spéciale pour la ministresse! »

Audience de l'article : 1426 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Non, non, non, ne soyons pas polémiques bêtement. Piéger les ministres est un jeu de journalistes aussi vieux que les médias, tout en sachant que bon nombre de journalistes ne connaissent pas plus le prix du ticket de métro ou de la baguette de chez Auchan vu qu’il l’achètent plutôt chez le Nôtre.

Moi j’aime bien le sourire de Myriam…

Je ne ferais aucun jeu de « maux » graveleux sur notre ministre car tout ce que je pourrais dire pourrait prêter à confusion ou à interprétation par la police politique et les bien-pensants. Je me contenterais donc de dire que Myriam a un beau sourire pour nous faire passer la pilule amère du chômage.

On est au chômage mais la mini-stresse à la banane, la pêche et la poire… je précise ma pensée avec pêche et poire parce que je crois qu’il y en a qui ont eu un problème avec la notion de banane utilisée de manière isolée dans une phrase… En plus elle est jolie Myriam…

Bon on sait tous que chez ces gens-là, on ne compte pas et qu’on ne travaille jamais vraiment.

Alors oui on se marre avec les com-pétences de notre mini-stresse, mais que voulez-vous, elle s’en fout des CDD elle sait très bien que le sien ne sera pas reconduit et qu’elle ne sera jamais renouvelée. Elle sait aussi qu’il faut tenir quelques mois à sortir des inepties avec le plus d’aplomb possible (même si des fois c’est dur) pour avoir une bonne retraite à vie… et ça, la retraite des ministres, ce n’est pas à durée déterminée. Pas comme pour nous les pauvres manants, sans-dents, qui doivent marner 42 annuités pour une pension de merde.

Ce qui est choquant c’est l’incompétence de ce gouverne-ment !

Oui parce que la belle Myriam, cela pourrait être un cas isolé d’incompétence notoire. Mais non, ce n’est pas un cas isolé, c’est une constante.

Souvenez-vous de Fleur, la belle fleur dans son bureau du ministère dans lequel il semble qu’elle ne mette jamais les pieds ;

Souvenez-vous du ministre du budget le cas-huzac, qui oubliait de déclarer ses comptes en Suisse ou ailleurs tout en expliquant aux manants que nous sommes qu’il faut payer ses zimpôts et pour les manants n’y arrivant pas, le bras de l’Etat ne montre jamais de faiblesse.

Souvenez-vous de Laurent, notre ministre de la paix et de l’harmonie en Syrie ou en Libye qui enchaîne malaise sur malaise…

Je vous indique toutes les vidéos en bas de cet article pour voir ou revoir les meilleurs ou les plus pathétiques moments.

Enfin, n’oublions pas le cas de toto, oui toto, Thévenoud, le type qui expliquait au cas-huzac à quel point il avait trahi les députés de l’Assemblée Nationale… le garçon souffrait juste de « phobie administrative »…

Alors, lorsque je vois ce que je vois et que j’entends ce que j’entends, je ne peux être que d’accord avec les arguments d’un Etienne Chouard qui me disait récemment, « mais je vous assure Charles, même des gens tirés au sort, ne pourraient pas faire pire », et je vais finir par croire en cet argument car effectivement, si nos concitoyens avaient accès à de tels postes, je pense qu’ils commenceraient par faire preuve d’humilité et par se mettre au travail.

Deux qualités dont la classe dirigeante des mamamouchis est totalement dépourvue.

Préparez-vous, il est déjà trop tard !

Charles SANNAT


La belle Myriam dans ses oeuvres…



Laurent Fabius… qui n’est en aucun cas bourré contrairement à ce qu’affirme certaines mauvaises langues et qui serait gravement malade selon d’autres rumeurs plus sérieuses.
Laurent Fabius victime d'un bref malaise à Prague

Ou encore La belle Fleur qui a perdu l’adresse de son bureau…

La visite du bureau de Fleur, à partir de la 28ème minutes devrait vous permettre de vous marrer entre amis tout le week-end!!!!

Poster un commentaire