Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

La France pointe à la 21ème place de la compétitivité mondiale ! Marchons ensemble vers le gouffre !

Audience de l'article : 2861 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Je me souviens d'il y a 3 ou 4 ans sur Abcbourse ou cotation-immobilière.fr. Je me faisais aligner la tête car je parlais du socialisme / communisme qui allait ruiner tout le monde. Je jugeais que c'était inévitable et je m'étonnais de la ferveur que cela suscitait. J'exagérais, il paraît ! En plus d'être binaire et provocateur...

Ben tout binaire que je suis, la France a quitté le top 20 mondial des pays compétitifs. Il faut croire que le socialisme / communisme qui n'existe pas, provoque comme toujours un affaiblissement massif de ses pratiquants. Il est étonnant de voir les Grecs plonger dans la misère petit à petit, et la France en retard dans le processus de destruction continuer à utiliser la même logique que les grecs. Suicidaire...

Selon le World Economic Forum, qui tient ses statistiques à partir de l'opinion de 15.000 entreprises présentes dans 144 pays, la France est sortie du top 20 cette année.

Inutile de préciser que les autres pays pratiquants avec passion le socialisme / communisme larvé, Italie, Espagne, Grèce, Portugal... sont également en dehors du top 20.

Ce problème de compétitivité est la clef du souci européen. Puisque les devises ne peuvent plus jouer leur rôle d'ajustement, ce sont les déficits publics qui remplacent le mécanisme.

Dans le fond, il est difficile d'affirmer que la compétition à outrance est une bonne chose pour l'espèce humaine qui devient ainsi prête à détruire tout ce qui bouge de vivant pour une poignée supplémentaire d'euros. La vision très court terme n'est pas forcément synonyme de bien pour la collectivité.

Mais tant que la réalité économique est ce qu'elle est, conduire notre pays à réduire sa compétitivité, c'est à coup sûr entraîner les français vers des lendemains difficiles... On bâtit la compétitivité avec les forts, pas avec les faibles en détruisant les forts.

Conclusion ? Toujours la même : il faut fuir plutôt que de servir de cobayes !
Poster un commentaire

3 commentaires