Invariablement, cela ne marche jamais.
Vous connaissez tous mes violentes critiques et mon profond mépris pour les fonctionnaires français.
Il y a 40 ans, les Chinois ont commencé à retrouver leur splendeur quand un génie s'est aperçu que la règle que je viens d'évoquer était vrai. Il a abandonné le socialisme et a collé tous les paysans chinois au format de la propriété privé. Les rendements ont explosé et la Chine s'est envolé vers la pôle position mondiale économique en quelques décennies... le reveil d'un géant paumé dans sa voie de garage.
Aujourd'hui, Elon Musk redémontre une énième fois la véracité de ces propos.
Il a réussi à envoyer VIA son énorme heavy rocket un vol avec succès.
Coût ? 90 millions $
La concurrence privée des heavy rockets est à 400m$ et accrochez vous bien, la NASA peuplée de gens financés par l'Etat américain propose sur ce créneau des vols à 1 Milliards $.
Elon Musk comme tout entrepreneur a été capable de multiplier dans un rapport de 1 à 10 l'efficacité de la force publique...
Je continue de penser qu'il faut virer tout le monde dans les fonctions publiques, leur éviter de produire quoique ce soit en dehors du minimum vital et l'humanité explosera vers le haut ! On gâche une quantité astronomique de ressources sur terre en donnant du pouvoir à des incapables.
Quand à Elon Musk, sérieux, son système de propulseur recyclabe est juste génial. Il y a 7 ans, il a fait des réunions au plus haut niveau avec l'Etat américain. Figurez vous que les invités ne se déplaçaient même pas pour une partie d'entre eux.
7 ans plus tard, il concrétise avec une réduction de 90% des coûts une offre.
Respectons les grands entrepreneurs, même quand ils ont des sources publiques de financement. Car ce qu'ils en font n'a rien à voir avec ce que font les parasites.
Charles Dereeper

