Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

promospeciale

Benêt 1er répète que l’économie française “va mieux”. Blague du jour !!

Audience de l'article : 1510 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Mon petit François, à ce niveau-là, on ne peut plus rien pour toi.

C’est la merde dans le pays… alors évidemment, lui il ne s’en rend pas compte, il vit dans un palais, entouré de gardes et de conseillers tous aussi fayots les uns que les autres et qui filtrent les informations.

Il a dans son lit une belle actrice, et la cantine élyséenne est de qualité. Enfin, la solde mensuelle n’est pas juste symbolique et les 20 000 euros d’argent de poche sont assez sympatoches.

Bref, je vous assure, cela va mieux, beaucoup mieux, surtout pour lui… parce que nous, il nous appelle les sans-dents…

Répéter jusqu’à ce que cela devienne une vérité !

Vous connaissez la phrase ? “Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois, il devient une vérité.”

C’est exactement l’idée ici. On va vous répéter dans cette nouvelle séquence de com’ que “tout va mieux que bien”. La presse va embrayer, on va chercher chaque bonne nouvelle et la monter en épingle… Et hop ! le tour est joué.

Le pire c’est que généralement, ça marche : je suis passé pour un con pendant 2 ans puisque tout le monde a joué le jeu de la “reprise” et quand vous dites que c’est vrai et que vous êtes l’un des seuls… vous êtes inaudible ou presque. Il y a toujours une petite poignée d’irréductibles impertinents chercheurs de vérité et si vous lisez ces lignes, vous en êtes.

“François Hollande a réaffirmé jeudi que l’économie française allait “mieux”, comme il l’avait fait la semaine dernière sur France 2… Le chef de l’État a visité le site Novo Nordisk de Chartres (Eure-et-Loir), un laboratoire pharmaceutique danois qui a annoncé un investissement de plus de 100 millions d’euros et la création de 250 emplois dans les trois à quatre prochaines années…”

“L’économie, elle repart, pas aussi vite que nous le voudrions”, a dit François Hollande lors d’un discours devant les salariés, citant l’accélération de la croissance et de l’investissement, une amélioration dans le BTP et une consommation des ménages plus dynamique…”

“Bref, ça va mieux, même si, c’est vrai, ça ne va pas forcément mieux pour tout le monde et il nous reste encore beaucoup à faire !”, a-t-il ajouté….

Charles SANNAT

Source ici
Poster un commentaire