L’union Européenne et le FESF vous présentent les deux dernières mesures phares destinées à régler le problème de la dette Grecque d’ici la fin Juin 2011.
Un dossier complet et spécialement édité pour les lecteurs d’objectifeco.
Nous remercions les sponsors suivants, qui nous ont permis de le réaliser :
Voici donc ces deux dernières mesures proposées :
1) Installer des panneaux solaires pour relancer la croissance.
«Il faut une perspective de croissance à moyen et long terme", a jugé le ministre allemand, en évoquant notamment la piste d'investissements dans l'énergie solaire en Grèce, ainsi que dans les réseaux électriques. »
Source : Figaro.
Vous aussi, si vous êtes surendetté, n’hésitez pas à demander à votre banquier un nouveau prêt pour installer des panneaux solaires sur votre toit en lui expliquant que les ventes d’électricité solaire vous permettront de rembourser votre dette.
En cas de refus, contactez un des sponsors indiqués ci-dessus.
2) Trouver des « partenaires privés » désireux de prendre en charge une partie de la dette Grecque.
« Pendant sa conférence de presse à Deauville vendredi, en clôture du G8, le président Sarkozy avait réitéré son refus de toute restructuration de la dette grecque, mais sans exclure d'autres pistes, comme la prise en charge d'une partie de la dette grecque par des partenaires privés. »
Romandie.com
Nous allons d’ailleurs tous avoir la chance de devenir des « partenaires privés » grâce aux impôts collectés par les pays de l’Union Européenne chargés de financer les plans de sauvetage à la Grèce. Et prochainement, vous pourrez devenir « partenaires privés » de la dette du Portugal, de l’Irlande, de l’Italie et de l’Espagne. Une nouvelle forme de mécénat qui vous grandira !