Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

L’immobilier est un produit vache à lait destiné à financer le train de vie de la fonction publique

Audience de l'article : 3530 lectures
Nombre de commentaires : 7 réactions

Oui, je sais, le titre est long et toujours aussi agressif pour les très gentils fonctionnaires qui aident à rendre la vie meilleure en France, avec abnégation, courage et respect. Que voulez vous ? Je dois avoir un gêne qui est de travers. Ils sont trop nombreux, ils sont trop nombreux, je n'y peux rien. Ils n'ont qu'à se réguler au niveau de la quantité et je me tairais.

 

Aujourd’hui, je suis tombé sur un beau petit tableau qui compare les coûts lors des transactions immobilières dans tous les pays développés. En fait, Vincent Benard a mis la main dessus avant moi. Lire son article http://www.objectifeco.com/economie/immobilier/article/vincent-benard-rapport-ocde-sur-le-logement-il-y-a-un-probleme-d-offre-en-france

 

 

 

Là, vous me voyez, j’arrive avec mes gros sabots : c’est du lourd ! La France, à votre avis, se classe où ? Hein ? Que d’incertitude quand on ne connaît pas déjà la réponse… Ouh là, là, j’ai peur de me tromper moi, au jeu de cette devinette. Allez j'essaye quand même et j'envisage les choses avec optimisme. Ma réponse est : dans les moins chers ! Oui Jean Pierre, c'est mon dernier mot, réponse conventionnelle B, dans les moins chers... 

 

 

 

 

 

Non, la France est deuxième du classement mondial… Oh non, quelle surprise, je ne l'aurais jamais cru !

 

Partout dans le monde, le système d'enregistrement des transactions immobilières nécessite moins d’argent. Que voulez vous ? Les Français, qui sont censés avoir la meilleure productivité au monde par heure travaillée, ont besoin de beaucoup plus de trésorerie que tous les autres pour faire tourner la machine immobilière. Tout est rendu en fait très compliqué de manière à créer au final du travail. L'objectif est louable à la base, mais c'est artificiel. Faire voter des lois dont l'objectif est de créer des obligations pour la sphère privée de manière à ce que des pans entiers d'activités se développent est quand même un truc tordu ! Cela ne fonctionne en plus qu'à la condition qu'une minortié accepte de se sacrifier en supportant une fiscalité ultra lourde que les compétiteurs internationaux ne subissent pas !

 

Pourquoi ne pas orienter toutes ces masses d'argent vers la production de biens et services exportables ? Là aussi, du travail sera créé et cela évitera en prime d'affaiblir les forces productives par des ponctions fiscales démentes !

 

 

 

Charles Dereeper

 

 

 

Pour suivre mes opérations boursières et patrimoniales en temps réel : ARGENT : gagnez +10% par an

Poster un commentaire

7 commentaires

  • Lien vers le commentaire yves samedi, 10 septembre 2011 13:32 Posté par yves

    Il est intéressant de regarder la part de ces revenus sur les ventes d'immobilier pour certaines communes. Sur une baisse de 30/40% de l'immobilier, certaines communes seraient dans de grosses difficultés. J'en vois peu qui anticipent ce risque et baissent leurs dépenses dès maintenant !

  • Lien vers le commentaire Charles DEREEPER mardi, 01 février 2011 23:34 Posté par Charles DEREEPER

    Eh ben Sinclair, dites le nous pour l'histoire du Danemark... ou alors vous allez fuir comme d'habitude ? En outre, je vous rappelle votre promesse de ne plus trainer sur objectifeco et encore moins de commenter. j'admire la rigueur de votre mise en oeuvre...

  • Lien vers le commentaire Vincent BENARD mardi, 01 février 2011 23:00 Posté par Vincent BENARD

    A noter que la somme se décompose ainsi

    Frais notariés #2,03%
    Droits de mutation 4,89%

    (la somme de ces deux premiers items étant improprement appelés "frais de notaire")

    Frais d'agence # 7% variable selon agent.

    Ces 7% servent à rémunérer l'agence #3%, le reste part en diagnostics divers et variés: Carrez, Termites, DPE, plomb & amiante, etc... imposés par la loi.