Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

300.000 américains âgés de plus de 85 ans ont bossé et la tendance explose - le débat RETRAITE est ouvert !

Audience de l'article : 2389 lectures
Nombre de commentaires : 4 réactions
Comme l'indique le WASHINGTON POST, sur son graphique, il était 100.000 en 2005 et ils sont maintenant 300.000 américains à bosser au delà de 85 ans https://www.washingtonpost.com/news/wonk/wp/2018/07/05/a-record-number-of-folks-age-85-and-older-are-working-heres-what-theyre-doing/?noredirect=on&utm_term=.c0c72c3a55b9

255.000 sur 12 mois glissants !

Le débat est ouvert. Il me fascine car après 10 ans de vie en Thaïlande, où j'ai vu l'absence de système de retraite reporter sur la cellule familiale le risque vieillesse, je mesure tout l'enjeu.


En effet, si vous avez des boulets dans votre famille, il devient pratiquement impossible de vous extraire de la loose puisqu'il faut financer vos proches en permanence qui vous drainent vers le bas. Un pays sans système de retraite devient une prison pour tous. 

La question de fond devient. Une personne âgée exploite t elle ses enfants pour ne rien branler ou doit elle travailler pour survivre ?? !!!!

J'ai longtemps médité puisque je suis désormais marié (à une orpheline) dont la famille élargie a essayé de me faire le cul (sans succès, il paraît que je suis le plus coriace historiquement, la poitrine conséquente au regard de la taille du cul de ma femme ayant ramolli avant moi toute une génération de prétendants qui estimaient qu'il valait mieux contrôler le risque en alimentant en pognon la belle famille plutôt que de perdre le privilège de malaxer les chairs abondantes de ce qui est devenu ma femme...!)

L'Asie est vraiment au carrefour de la problématique de la retraite, car ils ont misé sur un autre système que le nôtre.

Pour être franc, le système socialiste français est insupportable à vivre mais tout n'est pas à jeter à la poubelle. Les abus sont partout, rendant le système inefficient.

Cependant, collecter de l'argent pour assurer de manière équitable une retraite n'est pas idiot. Loin de là. Actuellement, c'est idiot, car une espérance de vie de 85 ans avec une structure démographique déséquilibrée et un départ à la retraite à 65 ans, ne peut tout simplement pas fonctionner. Mais avec une équation plus réaliste, il n'est pas impossible que ce soit la meilleure solution.

Quand on regarde le système américain, système lui aussi socialiste, on un choix de société à mi chemin entre la France et la Thaïlande. Et cela ne marche pas non plus. Car bosser à plus de 85 ans, juste pour pouvoir survivre, c'est un échec.

Donc pas de solution collective fiable. Et à titre perso...

La solution individuelle consiste toujours à développer ses compétences financières de manière à assurer soi même sa retraite... il faut apprendre aussi à détourner la tête quand à côté de soi, des humains se noient.

4 options. 4 résultats désagréables...

Charles Dereeper


Poster un commentaire

4 commentaires

  • Lien vers le commentaire midahuen steave lundi, 23 juillet 2018 10:34 Posté par steelskeel

    Depuis quand Charles est marié?! WTF ^^

  • Lien vers le commentaire zoulou2 lundi, 23 juillet 2018 02:06 Posté par zoulou2

    Felicitation Charles, maintenant il nous faut des petits Dereeper, et qu'ils soient eleves au trading, pour qu'ils aient la culture dans la peau.

    Il existeras toujours des cigales et des fourmis, les americains ont toujours etes des cigales, en asie les gens sont plutot des fourmis.

    Je ne m'arreterais pas de trader, je mourrais devant mon ecran, car a chaque fois que je prends 1 pips, j'encule les connards de politiciens communiste francais, et je ne m'arretrais jamais de le faire.

    Je sais pas combien coute de vivre en Thaillande, mais en Chine, si tu vas 100 kms d'une grande ville, tu peux vivre penards avec 100 euros par mois. (1 lots short sur eur/aud te donne 100 euros de swap par mois).

    T'a vus le prix des legumes en asie ? naturellement si tu veux bouffer de la bouffe industrielle, faut rester en france.

    Naturellement si tu veux frimer en achetetant des vetements de marques, tu est une cigale, un tee-shirt 100% coton, c'est le materiaux qui compte pas la marque, les sirenes du marketing fonctionnent pour les faibles. 

  • Lien vers le commentaire hftrade dimanche, 22 juillet 2018 21:12 Posté par hftrade

    De toute facon le systeme francais 100% repartition  est un schema de ponzi et deja un des plus desequlibrés au monde (rapport actif/cotisant). rappellons que la secu est obligatoire en france et l'etat en a le monopole.

    http://www.statistiques-recherches.cnav.fr/retraites-en-paiement-au-31-decembre.html

    entre 2003 et 2017 le nombre de retraités en paiement en france a fait un bon de 50% ! sur 15 ans donc

    Les systeme allemand et suisses sont hybrides, entre capitalisation et repartition, plus equilibrés

    En general on est jamais mieux servi que par soi-meme

  • Lien vers le commentaire FRANCAIS dimanche, 22 juillet 2018 15:12 Posté par LUCIEN

    Bravo pour ton mariage Charles !