Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Quel est mon scénario pour le futur ? Quid de mes investissements ?

Audience de l'article : 1932 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Salut Charles ,

Votre scénario macroéconomique reste toujours sur une hausse du dollar à cours terme? Ou une stagflation ? Si stagflation le usd ne peux pas monter à cause de l’inflation?

Vous avez toujours un portefeuille acheteur et vous hedger arbitrer si sa chute ou alors vous êtes net vendeur sur le marché ?

Moi psychologiquement je n’arrive pas à garder un portefeuille en ce moment ducoup je trade sur des ut 3min 15 min 1h 4h en intra ou swing de quelque semaine max sur des reverses d’exces de tendence haussière ou du suive de tendance baissière ou des ventes de 3eme borne de range vendeuse et des ventes d’accumulation avec breakout par le bas je n’arrive pas à être acheteur même en trading peut-être des conseils ? 

Bien à toi



A priori je ne dois pas savoir utiliser les bons mots. Ou alors je suis un martien.

A ce stade du jeu, je n'ai pas de scénario pour le futur. Et je pense que toute personne qui a un scénario ne gère pas réellement le risque. Car le risque est politique. Donc impossible à anticiper de manière économique et financière.

L'Australie est en train de parquer comme des bestios des gens testés négatif en covid. Le canada fait pareil. L'Espagne a passé des lois de dingo. La France impose par la force le vaccin qui protège pas d'une maladie fantôme. L'Italie réfléchit à empêcher de voter ceux qui ne sont pas vaccinés...


Qui peut anticiper le futur sur ces datas là ?

Je ne parle même pas de la gestion de la monnaie. Il me paraît hautement probable que nous assistions à une confiscation de notre pouvoir de dépenser librement notre argent VIA LES CRYPTOS étatiques. Ce n'est pas économique ou capitaliste tout ceci.

C'est juste du targeting de blanc caucasien comme je vous l'annonce depuis 2019 bien avant le covid. C'est un projet racial.

Faut vous réveiller. Y a rien de tout ça à Panama... Panama a été flingué pendant le covid. Mais à la fin, en sortie de route, nous n'avons pas à affaire à ce qui se passe en Europe, au Canada ou en Australie. On n'a pas le volet politique ici.

En Australie, la reponsable de la santé explique désormais droit dans les yeux qu'il va falloir porter indéfiniment un masque dans la rue avec des shoots, excusez moi, des boosters plusieurs fois par an... pour une maladie fantôme qui ne tue personne ou presque personne...

En terme de devise, je reste sur dollar car le dollar price la planète entière. Du coup, quand il baisse, oui je me hedge facilement et logiquement avec un bon avantage pour y arriver. L'euro et les autres devises n'ont pas d'outils pour se hedger.

Sur les marchés actions, le risque n'existe plus. Il est contrôlé à 93% depuis mars 2020 par la FED... sachant qu'avant elle le contrôlait à 86%...

Que voyons nous ?

La FED qui siffle la fin de la partie ?

Non, nous voyons la FED qui dit : allez y les gars...

Les mecs y vont et ils bourrent à la hausse.

Ensuite, ils vendent massivement de la volatilité. C'est pour cela que très régulièrement à la mi mois, nous avons un accès d'humeur avec les arrivées à échéance d'options et sinon des corrections de plus en plus petites, car les hedges optionnelles atteignent des sommets, plusieurs milliards de dollars à acheter en contrat futur sur index dès que le marché bouge d'1% à peine et se calme un peu.

Dès que j'ai fini et signé mon deal pour la ferme, je me lance dans l'achat de 110HA de plus. Et dans dix jours, je vais aussi tenter d'acheter un deuxième voilier avec une grosse marge de sécurité car distress.

S'ils touchent à la monnaie, ils toucheront qu'à la fin aux actes de propriétés...

"ILS..." 

La seule conviction que j'ai pour le futur, c'est la réduction de la population. Castratation, je ne sais pas le moyen. Mais réduction sous 15 ou 20 ans.

Désolé. Mais, c'est dans mon ADN. Comme si on m'avait codé au moment de l'incarnation avec cette certitude. La même que celle de Morpheus dans MATRIX 1.

Charles

PS : sur ce lien qui tourne sur internet, vous verrez https://ec.europa.eu/health/sites/default/files/vaccination/docs/2019-2022_roadmap_en.pdf que l'Europe a planifié bien avant le COCOVIDE l'utilisation d'un vaccin préventif sur des maladies. Le PDF montre un last update en Q3 2019 et un début en 2018...  c'est beau comment ces bureaucrates parviennent à anticiper un évènement jamais observé pendant un siècle, une pandémie non mortelle qui est traitée comme la peste... Je suis désolé, mais le débat c'est pas de venir me faire chier parce que Loic parle de vaccin. Le débat, cest notre liberté et expérience de vie qui a un risque majeur de se faire confisquer...
Poster un commentaire