Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Pourquoi j'abandonne le jeu de la prévision global macro et pourquoi le silence est la seule réponse saine

Audience de l'article : 1752 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Je lisais le commentaire de MAX dans la communauté de la crise du siècle sur mes scénarios, que j'attendais une crise à horizon 2 ou 3 ans, que je misais sur la bouffe, que je pensais comme Armstrong (que je trouve grotesque et totalement malhonnête dans ses prévisions et ultra fin voire un pur génie en tant qu'analyste de l''histoire)...

Alors il faut que ce soit clairement dit malgré toute ma communication récente et ancienne dans de nombreuses vidéos.

Je crois totalement à une seule chose.

Il est impossible de payer les retraites en occident. Donc, soit on tue les vieux avant. Soit on garde les vieux et on tue la monnaie. Soit un mix de deux.

Mon obsession sur la bouffe est tout simplement une passion qui remonte à plus de 20 ans... plus la réponse au fait que presque obligatoirement la monnaie va être tuée. Le scénario le plus probable est la création d'une monnaie digitale en occident qui permettra une augmentation frénétique de la masse monétaire pendant qu'une partie de la population de l'économie privée est basculée artificiellement au chômage et en revenu universel... de là, découlera que la monnaie s'écroulera comme à chaque fois dans l'histoire de l'humanité.

Maintenant, je ne partage pas bambi land et le bobo socialo français. De tout temps, les élites ont toujours tué le cheptel humain. Il suffit de regarder l'histoire pour piger que la seule période où le peuple a pu se reproduire, c'est depuis 1950... et il semblerait que 2020 ait marqué la fin du cycle avec la création d'une maladie fictive au taux de mortalité de 0.0028%... Les élites ont l'air d'avoir repris le chemin du contrôle des mouvements, du carbone et de la pollution ou de la consommation de matières premières et enfin à terme de la reproduction humaine. Qui sait si demain une nouvelle miraculeuse souche ne fera pas beaucoup plus de dégâts que celle actuelle ?... En tous les cas il n'est pas fou d'affirmer que nos libertés acquises depuis 1950 ont été sérieusement mises à mal avec un argument purement fictif qui est le danger d'être positif à un machin qui n'a aucune conséquence sur la vie... yen a qui n'ont toujours pas pigé en plus et qui croit à un danger réel d'être positif.

En terme de prévision, je n'en ai aucune puisque nous ne sommes plus dans un jeu économique mais dans un game politique mondial.

Alors j'ai bien compris que certains ne veulent pas croire à un pouvoir centralisé autour du WEF, de Soros et Gates et j'en passe. Donc pour ces personnes, c'est l'économie qui va diriger le monde. Et le covid est un événement réel. 

J'en sais rien. 52 enfants sont morts aux USA et le pays a bouclé les écoles. Si la seule explication que certains trouvent est de dire que les politiciens sont idiots, ainsi soit il... les politiciens sont idiots 15 mois d'affilée, n'apprennent rien, ne comprennent rien et ne voient pas que seuls 52 enfants sont morts aux USA du covid alors qu'il en meurt beaucoup plus en voiture sur les trajets pour l'école... Par voie de conséquence, en écrivant cette réalité, je deviens supra méga intelligent et jamais aucun conseiller de aucun politicien dans le monde n'a jamais informé les dirigeants politiques de la comparaison entre le nombre de morts en voiture pour aller à l'école et le nombre de mort par covid des enfants américains. Au final chacun ses croyances. Perso, je pense que la probabilité que les politiciens ignorent les chiffres des enfants et soient réellement idiots chiffrent à 0%... C'est tellement menaçant qu'il puisse exister une autre explication que la bêtise que beaucoup se disent alors que les politiciens ne veulent pas prendre de risque... et c'est là où cela déraille, car les morts sont dans les voitures et non à l'école avec le covid. Le risque politique n'existe pas car cette maladie touche les vieux, les vieux est le problème numéro 1 de l'Occident, un simple hasard bien sûr...

Maintenant ces gens qui veulent absolument croire à la bêtise des politiciens pourraient aussi admettre devant l'énorme éléphant dans la salle de bains que les politiciens ont pleinement conscience que 52 enfants morts et que cela ne peut pas justifier le bouclage de l'éducation d'un pays et que donc, d'autres paramètres entrent en compte dans les décisions...

Pour moi, la seule indication que j'ai, c'est depuis 2009 un écho massif pour 2022 résonne dans mon radar. Pas 2023. 2022 et uniquement cette année là. Tout comme j'avais Q4 2019 comme dernier délai pour quitter la Thailande et ce, depuis 2009.

Je ne sais pas si c'est l'économie ou la politique qui va diriger demain.

Certains disent que le résultat du vaccin en Israel est un succès. D'autres parlent d'un pic de mort APRES le vaccinage. Je m'en branle. Mais c'est justement le fondement de ma communication.

Le jeu est totalement aléatoire. Personne n'a les vrais chiffres. Personne n'a de certitude.

Donc, je m'impose depuis plusieurs mois un silence. Je trouve de plus en plus prétentieux ce jeu de la prévision dans du pur chaos. Il faut savoir reconaître nos propres limites.


En tous les cas, le monde actuel me montre mes propres limites. Et je pense qu'un homme sain doit choisir de se taire quand il ne peut pas avoir raisonnablement un avantage sur la réalité et dépasser le taux de réussite de 50%...

Ce qui est fou, c'est que depuis que j'ai adopté cette position, les gens me prêtent des scénarios et des idées qui ne traversent même pas mon esprit. Comme si il était impossible de ne pas avoir une idée sur la réalité et de vivre tranquillement sans savoir...

Charles
Poster un commentaire

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire karlusson mercredi, 31 mars 2021 09:17 Posté par karlusson

    marrant, moi je connais un Charles Dereeper qui proclamait 2021, oui 2021 ! Bon, je vais rester silencieux à mon tour... alea jacta est...

  • Lien vers le commentaire hftrade mardi, 30 mars 2021 11:20 Posté par hftrade

    effectivement, supremacie du politique sur l'economique (flagrant en system totalitaire), le systeme n'est plus liberal, communisme 2.0 (ou neo-feodalisme) a la schwab

    ces gens controlent les banques centrales (la poltique des banques centrales c'est une farce au niveau mondial, la BOJ possede plus de la moitié du nikkei en ETF, euh c'est le role d'une banque centrale ???)

    avec un agenda mondialiste assez particulier ou divers elements s'entrecroisent (changement climatique, surpopulation singularité etc)

    pour moi la terre est surpeuplée par rapport aux ressources dispos (croissance demographique c'est logarithmique ca risque de poser des problemes), c'est de plus en plus tendu . c'est pas du mytho, des iles isolées ont fini dans le chaos a cause de la surpopualtion (ex ile de paques)

    mais on peut les voir venir, mais ca reclame des connaissances du fonctionnement de la politique (connaissances financieres ca sert a rien)