
Charles Dereeper
(Accéder à la liste de tous mes articles)
J'aide les humains
1 - à se libérer du système socialiste
2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online
3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux
J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.
GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici
----------------------------------------------------
ME SUIVRE PAR EMAIL
4 THEMATIQUES
==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant)
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/
==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/
==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert)
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/
==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays)
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/
.
Le corona virus rend fou les cerveaux humains. Soyez honnêtes deux secondes ! C'est un corona GATE...
Audience de l'article : 4861 lecturesLoic et moi, on a rien compris. Il y a mille fois plus de cas réels que les chiffres officiels du corona virus bla bla bla...
Bon alors déjà j'ai lu un édito plus que carré sur ce sujet. vous pouvez le lire à votre tour sur ce lien /medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca
28 millions de lecture.
Je vais laisser Loic se défendre, mais mon propos il est de vous dire que... et rien que ce que...
Personne n'en a rien à branler des millions de morts annuels dans le monde liés au FLU et à la grippe (ou même aux serpents...).
Aux USA, chaque année, c'est entre 20 et 50.000 morts https://www.cdc.gov/flu/about/burden/preliminary-in-season-estimates.htm
Et personne n'a jamais tué une économie avec cette quantité de virus dans l'air. Imaginons que 100.000 américains tombent sur le corona virus... 2 fois le flu... sérieux ! Qu'est ce que ca change de lutter ou non contre ?... Le but est clair, ce n'est pas de sauver des vies mais de détruire l'économie.
La vérité, c'est que tout le monde s'extasie devant un coronvirus sans même savoir pourquoi, sans même se demander pourquoi celui là et pas un autre.
Il y a des morts qui sont importants et d'autres non ? Cela marche sur la tête cette histoire...
Tout le monde accepte un lockdown jamais vu dans l'histoire de l'humanité sans même s'interroger sur le choix ? Oui y a des morts. Il y a toujours des morts... est ma réponse. Coronavirus ou non...
On a rien vu encore avec le corona, tu vas voir Charles la cata sanitaire... hé les mecs, checkez chaque année les stats des autres maladies respiratoires et vous découvrirez alors que vous avez vécu toute votre vie sans même savoir que cela existait... L'économie a tourné, les mecs sont morts en silence autour de vous...
On vit dans un asile de fou.
Charles
- Est il possible de se planquer en France ?
- Je ne cherche pas un pays. Les pays n'existent plus. Je cherche un lieu de vie... le passeport est un bout de papier qui sert à rien ou presque
- Etes vous acheteur de fake ou non ?
- Re rentrer à un cours plus haut que celui qu'on a vendu et assumer psychologiquement
- La crise du siècle et le pétrole comme asset qui déclenche les tendances ?
- Jouer le thème de l inflation pour 2021 - suivre la rotation des actifs qui ont la cote
10 commentaires
-
Lien vers le commentaire
lundi, 16 mars 2020 16:52 Posté par hftrade
ma preocuppuation principale en ce moment c'est choisir ma prochaine voiture de sport, et ce sera pas une R8 (par contre au panama je prefere un tank ou gros SUV, les latinos roulent comme des cons)
il y a de serieuses demarques sur les marchés en ce moment, petrole (RDSA 30-11), aviation voyagistes (la c'est la faillite). -80% de demarque comme en 1929, non ? je vise plutot -70% et le petrole a 25 USD
pour info total est a niveau 1996
velocité enorme sur les marchés, vix-squared est deja plus haute que 2008 -
Lien vers le commentaire
lundi, 16 mars 2020 13:48 Posté par karlusson
Charles, le serpent, le moustique, tu les vois, tu peux les flinguer. Le Covid-19 véhiculé par les humains, tu le vois pas... donc tu as peur et ça touche des zones avec bon niveau de vie, un ennemi invisible qu'il n'est possible de stopper qu'avec des précautions ultimes diminuant sa propagation mais entrainant le blocage de l'économie (partiellement). C'est tout, c'est pas compliqué à comprendre. Accepte tes pertes, tu es en vie, c'est le principal. Je bois un coup à ta santé ! Mieux vaut être en vie, perdant, que malade et riche... Donc la priorité est donnée à la vie, pour le reste, on avisera le cap passé.
-
Lien vers le commentaire
lundi, 16 mars 2020 12:31 Posté par Max
Et aussi qu'il ait pitié de nos bourses (portefeuilles).
Si c'est pas trop lui demander (comme aux banques centrales).
Amen -
Lien vers le commentaire
lundi, 16 mars 2020 12:27 Posté par Max
Bonjour Charles !
Je me suis souvenu de ton article : Existe t il des scénarios plus catastrophes pour le futur que la faillite / dévaluation / explosion de fiscalité ? (17/07/2019).
Surtout, au sujet des retraites.
Et il y a encore d'autres articles de toi qui font références à cette situation (j'en fais collection).
Que Dieu ait pitié de nos âmes :) -
Lien vers le commentaire
lundi, 16 mars 2020 11:17 Posté par pascal
Bonjour
Depuis l'affaire du sang contaminé, où des ministres ont été jugés pour néglicence, les politiques ont la trouille de ne pas en faire assez chaque fois qu'un gros rhûme apparait.
Rappelez vous la mère Bachelot, voici ce qu'en rapporte Wikipédia:
"En 2009-2010, Roselyne Bachelot se retrouve au centre d'une importante controverse au sujet de la commande par le gouvernement français de 95 millions de doses de vaccin pour lutter contre la grippe A (H1N1) et du coût global de la campagne de vaccination mise en place par le gouvernement. Le coût global de la campagne de vaccination en France est estimé à 2,2 milliards d'euros alors que seulement 8 % des Français se sont fait vacciner. Un rapport d'enquête du Sénat, présidé par François Autain, est rendu public le 29 juillet 2010. Il met en lumière le poids des lobbys ainsi que l'acceptation par les décideurs politiques et administratifs de contrats commerciaux trop contraignants."
Aujourd'hui on est dans la réédition de cette situation ,mais en plus gros, tous les gouvernements s'embarquant dans une surenchère aux blocages. Imaginez qu'un ministre dise: c'est pas grave, y a qu'à laisser passer, tant pis pour quelques morts; il serait lynché aussitôt par les autres, les médias, les idiots. C'est une hystérie collective; inutile de chercher une manipulation, un troupeau de moutons apeurés se dirige tout seul vers l'abîme.
Triste. -
Lien vers le commentaire
lundi, 16 mars 2020 07:44 Posté par zoulou2
Charles, c'etais in tweet pour répliquer a un tweet de Pompeo.
Ce qui est sur, c'est que sans la quarantaine sur Wuhan, la contagion serait plus importante, surtout que tout le monde mets un masque, et ne sort pour pour un besoin.
Hier pour la 1ere fois depuis 2 mois je suis allé a ma grande surface Française, alors que j'achetais en bas de chez, moi.
Tout le monde porte un masque pour monter dans le bus, prise de temperature a l'entre du bus... malgré qu'iln'y a pas de cas, les mesures restes, on va voir la difference avec l'europe ou personne ne mets de masque, et on en reparle après. -
Lien vers le commentaire
lundi, 16 mars 2020 06:48 Posté par frcclair
Charles, tu sous-estime les chinois, ou bien tu les sur-estime.
Et quand bien même il y a des mort tout les jours par accident, obésité ou tout ce que tu voudras.....tu ne peux pas lutter contre la surdose emmotionnelle.
Les banques centrales ont agit de façon concertées hier soir, regarde donc la cloture de l'indice australien ce jour, et le Dax ce soir. -
Lien vers le commentaire
lundi, 16 mars 2020 05:58 Posté par zoulou2
La difference Charles, c'est que c'est un virus de l'animal qui s'est transmis a l'homme et qui peut evoluer.
Les informations sont pas parue en France mais en Chine, oui, a part le docteur Li qui est mort, le directeur de l’hôpital qui était neurologue est mort aussi, il y a une dizaine de jours, 2 infirmières de 29 ans sont mortes, et j'en passe, ces docteurs sont devenus des heros en Chine, ils en parlent.
Tout ces docteurs et infirmières sont equipes de tenues Hazmat, avec 3 épaisseurs, sans ces tenues, le personnel hospitalier seraient infecte en une journée, et passeraient l'arme a gauche.
Tu as déjà vue pendant la saison grippal des docteurs en tenues Hazmat en France ou ailleurs ? -
Lien vers le commentaire
lundi, 16 mars 2020 05:32 Posté par gweilo
Je ne vois pas pourquoi Loïc devrait se défendre. Pour le moment nous suivons son scénario B, celui qu'il annonçait le 4 mars en disant que c'était selon lui le plus probable (Proba de 65-70%).
Et le 4 mars c'est déjà loin. Nous n'étions pas le 4 mars dans le même monde qu'aujourd'hui.
Pour moi la justesse de son anticipation force le respect.
http://www.objectifeco.com/economie/croissance-recession/recession/coronavirus-et-au-dela-trois-scenarios-boursiers-et-mon-scenario-privilegie.html