Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

La justice française nique dès qu'il y a des politiques et fonctionnaires dans la partie

Audience de l'article : 3156 lectures
Nombre de commentaires : 13 réactions
Vous êtes nombreux à m'avoir posé la question :

Charles, pourquoi laisses tu parler Henri Dumas en long et en large de sa mésaventure ? Il finit par être gonflant !

Accessible ici pour ceux qui n'ont jamais lu : http://www.objectifeco.com/blog/Henri-Dumas.html

La raison est simple : un, son histoire est vraie et deux, c'est juste hallucinant dans un supposé état de droit qu'un truc pareil ait lieu. 

Avec le temps, tout le monde a fini par accepter qu'Henri Dumas vienne éponger son supplément de rancune dans des éditos Objectifeco. Mieux, combien maintenant me disent au détour d'une phrase :  au fait, c'est dingue ce qui arrive à ton auteur (dont ils ne se souviennent pas le nom en règle général). Il le cite souvent comme exemple. 

C'est bien mon objectif que les gens prennent conscience de ce qui se passe quand les bureaucrates et fonctionnaires dérapent.

Il se trouve que je vis une aventure similaire avec un studio à Rennes. 3 ans et demi après que le préfet par le biais de ses fonctionnaires ait déclaré mon bien non habitable, non vendable, non louable, bien acheté tout juste deux ans auparavant sans que les notaires y trouvent à redire (même si la pub dit qu'ils sont là pour sécuriser les transactions... ahhhaha la bonne blague), je ne sais toujours pas ce que je peux en faire. Le préfet a attaqué les juges qui ont dit que les notaires n'avaient pas tort... Plus personne ne sait quoi faire de moi en attendant... heureusement que j'ai du cash sinon, si je devais rembourser un intérêt à la banque, je me serais fait saisir ou je serais en banqueroute...

C'est ce qui est arrivé à un copain de rennes. A 40 ans, il redémarre à zéro, suite au même genre de plan orchestré par la ville de Rennes. Il a tout perdu avec deux appartements. Ils l'ont même pas exproprié, ne proposant que 10% de la valeur des biens, une fois qu'ils les ont déclaré selon leurs critères à rénover. Franchement, je les ai vus. C'est juste une blague. Méfiez vous des centre villes historiques. C'est le royaume des salopes de fonctionnaires véreux qui règnent avec leur petit pouvoir de médiocres et leur haine du capitalisme.

nanard

Alors oui, quand je vois qu'on vient saisir tous les biens de Bernard Tapie avant qu'il y ait eu le moindre procès, que le ministre des finances socialistes se mêle d'un dossier qui relève en théorie de la justice, oui, j'avoue sans honte quand bien même le personnage est sulfureux, que je suis du côté de Nanard la terreur. C'est juste dingue que d'être exécuté sans passage devant un juge. 

Je ne comprends même pas son acharnement à vouloir vivre en France, alors qu'il est une target de choix. De même que je ne comprends pas Henri Dumas. Je lui ai donné mon opinion. Quand un système merde, on se casse. On ne le combat pas. Le système sera toujours plus fort que les individus. On ne fait pas changer ni les gens ni les sociétés humaines à part quelques exceptions et rédemptions particulières...

La France et ses fonctionnaires ne tournent pas rond depuis bien longtemps dès lors qu'il s'agit de justice. Dans mon affaire contre le RSI qui est venu saisir un compte de non résident, le mien, en notifiant mes parents par huissier car il ne me trouvait pas (et pour cause, je ne vis pas en France, même de manière fictive, ce qui ne les a pas empêché de contourner sans gêne en prenant un membre de ma famille !), j'ai donc saisi le tribunal des affaires sociales à Rennes. Un an après, il y a quelques semaines, j'ai reçu un remboursement (je n'ai pas de comptes bancaires, donc c'est juste un papier), qui date de 2009 pour quelques dizaines d'euros pour une visite à l'hôpital !!!! 4 ans pour établir un remboursement... Et surtout, une confirmation de déclaration de revenus d'une fiche 2011 barrée avec la mention 2010 (ils n'en ont plus ces cons là de l'année 2010). Je ne suis toujours pas sûr de récupérer mon pognon saisi illégalement, mais définitivement, je suis reste effaré par le fonctionnement de la France. 

Allez Nanard, j'espère que tu en as planqué comme nous tous aux quatre coins de la planète hein ?.... Je suis avec toi, moi !

Charles Dereeper


Poster un commentaire

13 commentaires

  • Lien vers le commentaire SIGSEGV vendredi, 19 juillet 2013 05:58 Posté par sigsegv

    Sur Bernad Tapie, il y a eu moults procès, dont un arrêté par l'assemblée plénière de la cour de cassation, qui a débouté cet infâme personnage.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper jeudi, 11 juillet 2013 18:33 Posté par Charles DEREEPER

    Vous rendez vous compte de la portée de vos propos ?

    Bernard Tapie est un français. a ce titre, il a le droit comme tous les français à un procès.

    si on commence à dire que certains français n'ont pas le droit à des procès et doivent exécutés sans jugement, c'est juste dément. Au nom de quels critères, on choisit les français qui ont le droit à la justice et les autres qui n'y ont pas le droit ?

    Ca ne s'appelle pas la démocratie un systeme pareil. 

  • Lien vers le commentaire Zoulou le Chinois jeudi, 11 juillet 2013 00:58 Posté par zoulou2

    Ca me rappel un conseil que m'avait donne un ami businessman:

    Si tu fais de l'import-export avec la France, fais l'un ou l'autre mais pas les 2, les douanes ou le fisc te niquerons ton credit de TVA, ils faut absolument qu'ils ne puissent pas le contester.

    Non, monsieur le controleur fiscal, ma societe francaise ne vends rien en france, je n'ai donc pas de TVA  a payer, par contre vous devez me remboursser la TVA a l'export.

    Du charabia, pour la plupart des francais non businessman, mais les businessman comprendrons.

  • Lien vers le commentaire Zoulou le Chinois jeudi, 11 juillet 2013 00:08 Posté par zoulou2

    Je suis d'accord avec toi Charles,

    Je rappel que j'ai ete fonctionnaire quelques annees, je sais de quoi je parle, Henri ne gagneras jamais, les syndicats de fonctionnaires sont dans la salle d'audience, les juges sont payes par qui ? et syndique ou ?

    C'est tout, vous avez compris, personne ne va contre des fonctionnaires surtout du fisc.

    L'energie et l'argent que perd Henri est phenomenal, seule solution, tout abandonner, foutre le camp a l'etranger, et recommencer a zero.


  • Lien vers le commentaire alex6 mercredi, 10 juillet 2013 23:22 Posté par alex6

    C'est tout de meme extraordinaire.
    Qu'est ce que ca peut bien foutre, a ceux que le sujet n'interessent pas, qu'Henri s'exprime? Quelqu'un les force a lire ses articles?
    C'est fabuleux cette capacite a vouloir faire taire les autres quand on est "gonfle" par quelque chose. Un des trucs qui m'a toujours particulierement enerve chez les Francais comme attitude.