Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Jean Christophe Bataille

Jean Christophe Bataille

Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/

Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.

J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."

promospeciale

La bourse livrée à l'irresponsabilité des politiques

Audience de l'article : 2350 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

La hausse n'aura pas duré longtemps et a cédé peu de temps après nos prises de bénéfices partiels.

Le président grec cède devant la rue. Si cela continue, les grecs vont finir par sortir de l'euro, faire défaut à 100 % sur leur dette et la BCE va imprimer comme jamais pour renflouer les banques créancières et éviter un nouveau crédit crunch. C'est le scénario qui prime lorsque l'inflation se développe sans croissance. C'est la rue qui oblige les salaires à rejoindre les prix.

Sur le plan boursier, pour répondre à ceux qui me demandent s'il faut acheter, nous l'avons déjà fait à CAC 2750, nous n'allons pas recommencer à accumuler à plus de 3100. L'idée est d'accumuler à bas prix, de prendre des bénéfices partiels dans les reprises pour diminuer encore nos prix d'achat. L'aversion au risque est de retour. La Chine ralentit et les chances de rencontrer une récession en 2012 augmentent encore. J'attends des niveaux plus bas pour renforcer nos lignes d'actions. Nous avons beaucoup travaillé les actions européennes lors de la dernière baisse. Il est possible que les actions émergentes et matières premières reviennent à des prix très interessants.

Bonne semaine !

 

Jean Christophe Bataille

Blog : http://futures.over-blog.com/

Poster un commentaire