Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

L'évènement est énorme - 2014, la Chine dépasse les USA en parité de pouvoir d'achat !

Audience de l'article : 3935 lectures
Nombre de commentaires : 9 réactions
Autour de moi, quand je parle de la Chine, je reçois une volée presqu'à chaque fois du genre, la Chine, ce n'est pas sérieux, pas solide, pas ci, pas ca, ca repose sur de la dette, ce n'est pas du vrai développement, c'est fictif, les chiffres sont truqués...

Bon Charles Gave en parle mieux que moi en même temps. Il a probablement plus de succès... Lire son "stratégie chinoise"

La grande news, c'est que la Chine dépasse en parité de pouvoir d'achat, un outil que Loïc Abadie m'a fait découvrir il y a quelques années, les USA. C'est officiel. Cet outil traque ce que les habitants d'un pays peuvent acheter sur un panier de 3000 biens et services avec leur devise.

Le PIB chinois est passé devant celui des USA cette année.

C'est historique. L'Angleterre puis les USA dominent le monde en tant que leader économique depuis 1815.

2014, c'est la Chine qui prend le relais...

Excusez, la fameuse Chine pas solide, hyper endettée (avec 3000 milliards de réserve de change...!), incapable de rien concevoir, qui se contente d'exécuter, avec les problèmes de liberté individuelle, son unique partie politique pas démocratique et corrompu (notez bien que la France avec sa génialissime démocratie et toute sa diversité politique est tout aussi corrompue et probablement moins capable de se diriger dans notre période troublée que la Chine, mais qu'importe, la couleur des étiquettes est plus importante de nos jours que le résultat tangible et concret)... la Chine vue par les français...

Limite les français vont finir par être nostalogique de l'ex domination américaine...

Quels conséquences sur nos vies ?

A court terme, pas grand chose, d'autant que grand frère américain dispose toujours de la moitié des dépenses militaires mondiales... En plus, ils passent leur temps à créer de nouvelles armes, de nouveaux joujoux automatisés qui font méga mal avec des bombes qui explosent tout, quelques soient les situations... des agents pas secrets comme jack bauer qui sont très méchants et des ordinateurs qui écoutent tout, absolument tout, ce que fait tout le monde... Il va s'écouler un paquet d'années avant que les équilibres actuels du pouvoir se modifient. Disons juste que les riquains ont désormais un challenger sérieux avec des moyens financiers qui dépassent les leurs... non parce que notre grand frère très vénéré par tous les gochos français, franchement, il est pas très violent économiquement. Je parle des russes qui sont incapables depuis des décennies d'émerger. Sans leur stock de matières premières, ils ne pèseraient pas lourds. Alors que la Chine, y a du blé, du vrai, du lourd ! Et ca tourne, ca bosse, ca avance.

Les chinois sont en ce moment plus business que géopolitique. La domination du monde n'a pas l'air de les faire kiffer.

Mais à long terme, peut être qu'ils morderont au gâteau du leadership mondial ! On va tous devoir apprendre le mandarin et ses lettres bizarres. Déjà que l'anglais, c'est chiant pour nous les français, mais le mandarin, shit...

Comme je l'ai écrit dans cet édito sur ma visite à Hong Kong et Macao, le Chinois est assez rugueux fondamentalement... espérons qu'il va s'éduquer avec le temps et l'argent.

En tous les cas, les français brillent par leur absence dans cette zone du monde alors que les chiffres sont là. C'est l'avenir économique du monde. C'est là que ca se passe !

Nous, dans notre coin à Bangkok, en tant que français digne représentant de notre nation, on s'est dit qu'on allait utiliser ces modifications de l'économie mondiale à notre profit. Hé ouais, tous les français sont pas morts à se pisser dessus dès qu'ils regardent le futur. D'irréductibles gaulois expatriés ont encore la niaque ! Nous !

On a longuement réfléchi aidé par la vodka. C'est important la vodka pour la stimulation des neurones.

Il y a 100 millions de chinois qui partent désormais en vacances à l'étranger. 89% restent sur zone en Asie, Hong Kong et Macao en tête. Seuls quelques millions vont en Europe.

A la fin de notre brainstorming, on a conclu que l'industrie locale thailandaise (faire niquer les hommes seuls et affamés) était bonne pour faire fortune. On va expliquer aux 200 ou 300 millions de chinois sans femme à cause des restrictions démographiques qui ont favorisé les baby boys au détriment des baby girls (qui ont fini assez souvent après quelques jours d'existence seulement dans la rivière du coin, sans tuba pour respirer sous l'eau... ce qui rend compliqué la survie très rapidement) qu'on est capable de solutionner leur problème moyennant finance. En prime, ils auront le droit de visiter deux ou trois temples et de bouffer thaïe.

Qui a dit que l'argent avait une odeur hein ?....

On va devenir sobrement tour operator... hahahahahahaha. En plus on vendra en yuan. Cool. Enfin une bonne devise en portefeuille !

Charles Dereeper
Poster un commentaire

9 commentaires

  • Lien vers le commentaire zoulou2 dimanche, 14 décembre 2014 05:04 Posté par zoulou2

    @Charles


    Oui, je sais, j'ai gagne un an de VPN, et en fait j'ai du m'en servir que 3 ou 4 fois dans l'annee, en fait j'ai appris a m'en passer, comme je n'utilise plus google et autres NSA inside,  la plupart des journalistes sont comme les hommes politiques, ils racontent n'importe quoi, ils viennent en Chine 3 jours et ils savent mieux que ceux qui y vivent, mieux que ceux qui y ont une societe et y font du business.


    Puis quand le lien est: le monde, liberation ... je prends meme pas la peine de regarder, c'est de la propagande islamo-socialo-communiste.


    Je suis a 100% d'accord avec ce que Charles Gave dit, pas besoin d'aller voir ailleurs. (d'ailleurs on s'en tape, y'a un seul truc qui compte: prendre des pips)

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper dimanche, 14 décembre 2014 02:36 Posté par Charles DEREEPER

    Zoulou, la Thailande nous fait chier aussi avec certains sites.

    on a tous pris l'habitude de se connecter avec un bon petit VPN à IP francaise et on passe tous les filtres.

    je sais pas si cela peut marcher pour toi aussi en Chine. A essayer.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper dimanche, 14 décembre 2014 02:35 Posté par Charles DEREEPER

    PAV69

    qu'est ce qu'il y a dans mon titre ? y a t il une info qui dit que le PIB chinois dépasse le PIB américain ?

    non.

    y a écrit que le PIB chinois dépasse le PIB américain en parité de pouvoir d'achat.

    C'est pas à nous de nous informer PAV.... l'article du monde n'est absolument pas contradictoire avec mon article et l'info qui est dedans.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 11 décembre 2014 23:43 Posté par zoulou2

    @Pavdu69  (je ne peux pas aller sur ton lien, censure en chine)


    Zoulou est a hong kong et en Chine depuis 1995, faire de l'import-export, avant de faire du forex.


    Si en france tu trouve un atelier clandestin avec 10 travailleurs, ici tu trouve des usines avec 1000 travailleur, tous au black.


    Et une grosse partie de l'argent au black est investie en immobilier, dans un appartement tu peux y vivre, tandis que le papier monnaie c'est meme pas bon pour allumer un BBQ.


    Ensuite tu a les tigres de papier americain : facebook, google, et autres, qu'est ce qu'ils vendent: que du vent, je prefere des usines qui fabriquent des betises en plastique indispensable.


    Comme je l'ai dit. beaucoup fabrique en chine, exportent sans payer de taxes et se font payer sur un compte a HK, le profit direct in the pocket.

  • Lien vers le commentaire Sébastien jeudi, 11 décembre 2014 11:30 Posté par pavdu69.

    charles, zoulou, etc, informez-vous et informez-nous correctement svp...

    http://finance.blog.lemonde.fr/2014/12/10/leconomie-americaine-represente-177-de-celle-de-la-chine/

  • Lien vers le commentaire Yves mercredi, 10 décembre 2014 06:36 Posté par yves

    les lecteurs sont probablement perdus quant on parle de "water business / trade" ... les explications ici http://en.wikipedia.org/wiki/Mizu_sh%C5%8Dbai

  • Lien vers le commentaire Yves mardi, 09 décembre 2014 19:26 Posté par yves

    Charles - je note que la Russie n'exporte pas que du petrole mais aussi de la vodka ...  Pour l'Asie, water business is business.


    Zoulou - des blancs qui font du black chez les jaunes ...

  • Lien vers le commentaire hftrade mardi, 09 décembre 2014 09:41 Posté par hftrade

    concernant les Français, vous pouvez en trouver pas mal comme expats a shanghai
    aussi non les depenses militaire chinoises augmentent de 10% par an (fort augmenté depuis 10 ans) et sont déjà les deuxieme au monde. je n'ai pas les chiffres sous la main.


    par ailleurs je suis d'accord que les thais sont plus raffinés (bouffe par exemple, perso j'adore) et plus agreables a vivre que les chinois.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mardi, 09 décembre 2014 01:13 Posté par zoulou2

    Il y a belle lurette que la Chine a depasse les USA, depuis plus de 10 ans quand je faisais de l'export de chine, mon transporteur sortait un conteneur de 40 pieds tous les jours de chine, sans payer 1 centimes de taxes. (et il y en a un paquet de transporteur).


    Les chinois, fabriquent en chine et exportent et se font payer a Hk = impot paye en chine et HK = 0  (quand tu a du cash, que tu fait du black, tu achete de l'immobilier, = aucunes importance d'acheter des appartements et de les laisser vide !!! ca c'est pour ceux qui croivent qu'ils y a une bulle qui va eclater).


    Tous les blancs que je connais en chine et qui ont des commerces, font du black a 99,99%, pareil que les chinois.


    L'important c'est que l'argent circule, quand tu fait du black, on compte moins pour depenser son argent, donc tu fais travailler d'autres personnes.