Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Je reviens sur le débat entre Chine et USA maître du monde que je regrette !

Audience de l'article : 1897 lectures
Nombre de commentaires : 4 réactions
Bonjour M. Dereeper,

Je tenais à vous apporter mon soutien sur concernant votre analyse sur la réalité de l'économie Chinoise VS USA. Je suis particulièrement surpris de voir à quel point cela suscite des réactions vivent chez lecteurs. Pourquoi tant de gens sont partisans de la Chine, qui n'a rien pour elle? (Ou ont-ils une haine des USA, et le vain espoir de les voir se soumettre à une autre puissance sans que cela rejaillisse sur eux)

Il est étonnant que personne n'est fait le rapprochement entre la psychologie du virus, et la psychologie de la perception qu'on les occidentaux des chinois. En fait, les chinois font peur aux béotiens parce que leur langue est imbitable, qu'ils font tout de travers par rapport à nous, qu'ils sont loin et nombreux... (Pour avoir peur d'un chinois faut vraiment être peu éduquer) 

Personnellement je vis en chine dans la région de Shanghai et Suzhou depuis plus d'un an. Je connais bien se pays pour y être venu régulièrement au cours des 15 dernières années. J'ai pu voir son évolution, surtout depuis l'arrivé au pouvoir du président actuel.

Il y a des choses intéressantes en Chine, toutefois il ne faut pas se tromper. C'est un pays qui est train de sombrer. En se baladant dans les villes il est très aisé de voir le malaise économique. Sans compter l'inflation (réelle), qui est plus rapide que la lumière ici.

Il est d'ailleurs incroyable de voir des Français soi-disant vivant en Chine et ne pas voir la réalité sociétale et économique du quotidien. J'en viens à conclure que le français de base transporte sont aveuglement et sa médiocrité dans ses valises.

La chine historique n'a jamais été une puissance mondiale (hormis éventuellement économique, mais c'est discutable), contrairement à la Russie la France les usa .... La première absurdité vient des journalistes qui traduise le nom chinois 中国 par empire du milieu. Alors qu'en réalité se serais plutôt pays fédéral comme les usa d'ailleurs. Par ailleurs, ce qui a toujours fait flancher la Chine face aux autres pays (Anglais, Français, Japonnais...), c'est le peuple lui-même. Le peuple, de nature fainéante, drogué, corrompu a toujours été la faiblesse de ce pays. Et ça n'a pas changé. 

Je ne voudrais pas m'étendre, il y a beaucoup à dire. Toutefois, je pense qu'en réalité il y a un accord tacite Chine / USA, car ici j'ai pu constater l'omniprésence des marques et industrie américaine. A titre d'exemple, les starfucks sont partout (parfois 4 sur un seul croisement de rue), burger king, mcdonalds, les marques de voitures américaine sont aussi la de plus en plus nombreuse, les hotels... Je crois que la priorité pour la chine est de survivre à sa propre arrogance et elle n'a pas les moyens de faire de l'invasion tel les conquistadors...

Bref, bravo pour votre analyse qui me semble juste.

Cordialement.

Perso, je ne suis pas fier de cet article sur la Chine https://www.objectifeco.com/economie/politiques-economiques/capitalisme/prouvez-avec-des-chiffres-et-non-la-consommation-de-contenus-veroles-qui-deforment.html

Car il est agressif. Beaucoup trop.

C'est juste que certains jours, des emails idiots arrivent en masse jusqu'à me submerger et je rentre en réaction.

En plus, ce débat sur la fin du dollar, l'explosion parabolique de la valeur de l'or, la Chine qui prend le leadership du monde toute seule alors que ses caractéristiques intrinsèques sont loin d'être roses, le tout sur fond de prévisions à horizon 15 ans, que cela doit arriver dès demain matin ou presque. C'est ridicule. Si éloigné des priorités que nous devons tous avoir. Si insignifiant. Si stérélisant d'énergie, de temps, de réflexion. 

Cela me fait penser à Bitcoin avec toutes les nouilles qui annonçaient que nous étions partis pour 500K et même 1 million. Finalement, les hedge funds sont arrivés et les ont éclaté en mode short massif. Et on a -50% en trois mois.

Dans le fond, beaucoup d'humains sont totalement perdus et affolés avec le covid et la force politique communiste incompréhensible car l'école leur a enseigné une histoire fausse. Donc chacun a besoin de fuir la réalité en utilisant la Chine contre les USA, miss monde et bitcoin.

Bref j'aurais mieux de fermer ma gueule et de pas rentrer dans le sujet. Juste me contenter d'observer le travail d'artiste de la FED.

Que les populations le veuillent ou non, il y aura dépopulation à long terme à cause de la pollution et du ratio de matières premières disponibles. L'argent n'est qu'une énergie, un moyen d'échange et de storage de valeur. Et à la fin, ne restera que les élites. Alors de temps à autre, ellles se font cramer par les copains comme en 1789 en France où la noblesse s'est fait plomber par des nouveaux prédateurs. Mais si on y réfléchit deux secondes, un prédateur est toujours remplacé par un nouveau prédateur maitre de la chaîne alimentaire. Moi ce qui me fait marrer, c'est cet aveuglement perpétuel. Le mec du dessous de temps à autre arrête son cycle de vie de serpillère, prend ses couilles à deux mains, s'y agrippent comme le voisin et fait une révolution. Le maître tombe. Un peu de chaos. Puis quoi ?...

On remet la même structure verticale en place. 

Toute l'histoire de tous les pays est comme cela. Rien n'a jamais changé.

Ceux qui vont bien sont ceux qui grimpent. Ce qui est l'objectif d'Objectif Eco, de pousser à la grimpette les lecteurs.

Pour les autres, ils tournent à l'infini et pour l'éternité en rond au fil des incarnations, rêvassant de changement d'ordre établi et de nouveaux maîtres du monde au lieu de s'occuper de leur propre cul.

Charles
Poster un commentaire

4 Commentaires

  • Lien vers le commentaire zoulou2 lundi, 26 juillet 2021 13:16 Posté par zoulou2

    @rp69

    Vous n'avez pas compris, la Chine passe au vehicule elctrique plus pour etre independant que pour l'ecologie.
    Partout sur la planete ou il y a du petrole, les USA rentre en guerre pour le controler.

    Quelques photos d'electrique autour de chez moi  a Canton et quelques news:
    https://postimg.cc/gallery/wB1zkGw

    quelques articles meme en francais; toutes les 5 semaines 9500 nouveaux bus electrique circulent dans les villes chinoise .... (article de 2018)


    Une excellente video d'un belge sur les vehicule electrique en Chine : il existe 500 constructeurs de voitures electrique en Chine (CINQ CENTS, il n'y a pas d'erreur): https://www.youtube.com/watch?v=3WyA4Zd1AGs


    En 2025, la consomation de charbon chuteras de 51% en Chine !

  • Lien vers le commentaire RP69 lundi, 26 juillet 2021 10:55 Posté par rp69

    Zoulou 2...faut arrêter le délire...(ce n'esty pas une agression contre vous).
    Le parc auto chinois est composé de voiture thermique et ce pour encore un bon moment.
    Les mentalités RVS (Communiste-Vert-Socialiste) concernant la NON transition dans le temps (et donc tout de suite) du pas thermique au tout elec vont avoir des conséqiences dramatiques en OUEST UE et donc France au niveau Eco.
    Par ailleurs, vous emblez ne pas être au fait du point suivant :
    Qui serai le grand gagnant N°1 des accords de Paris ?...La chine :
    1/ La chine à les capacités d'être N°1 énergies vertes...en 2070
    2/ La chine , pour rattraper son retard US (devenir N°1) à tout intérêt que USA entre dans Accord Paris car  "décarbonner" implique obligatoirement ralentissement croissance (moindre que prévue)...pendant ce temps, et avant d'être Number 1 Energies Vertrs en 2070, la chine va brûler le plus de charbon possible et consommer le plus de pétrole possible, car pour être N°1 en 2070, la croissance ne doit surtout pas être freiné par contraintes "industrie décarbonnés"...On pari combioen ? :-)

  • Lien vers le commentaire zoulou2 lundi, 26 juillet 2021 07:50 Posté par zoulou2

    C'est pas parceque Mac Donald, KFC, STARFUCK, sont des enseignes americaines que tout le pognon part aux USA.

    https://i.postimg.cc/63p8jc67/Mc-Donalds-et-Yum-la-recherche-de-pr-tendants-en-Chine.jpg


    https://i.postimg.cc/DzBZXGQ7/Mc-Donalds-doit-sinspirer-du-deal-de-Yum-avec-Alibaba.jpg



    Un petit post sur les éoliennes, en France, c'est caca mais pas en Chine:  https://postimg.cc/gallery/W3SMWmc

    Cette eolienne en haute mer, produit de l'electricite pour 30 000 foyers par an ou cette autre permet d'economiser 170 000 tonnes de charbon par an.https://i.postimg.cc/gcNLc4s9/East-China-offshore-wind-farm-connects-to-grid-Peoples-Daily-Online.jpg

    Dans le meme temps la Chine a banni le charbon Autralien.

    A chaque fois que j'allume la lumiere ou prends un vehicule electrique, c'est bien mon argent qui part enrichir les Australiens puisque le charbon vient de la bas. Et quand 1 tonne de charbon a ete cramee, il faut en racheter, c'est a dire de l'argent de Chinois et de moi qui part enrichir les Australiens !

    En mettant des eoliennes Chinoises, l'argent des chinois fait travailler des chinois qui depenseront de l'argent en Chine, et les eoliennes sont la pour 20 ans. La souverainete c'est de ne pas depandre d'autres pays.

    Quand j'etais petit il y avait des spot de pub a la tele: En france, on n'a pas de petrole, mais on a des idees !  (en 2021, les voitures dependent toujours du petrole en france, on a rien fait).

    Et les chinois construisent des eolinnes pour eux, mais pas qu'eux, certains pays ne peuvent pas avoir de centrale nucléaire, d'ailleurs un seul pays au monde peut 'opposer a l'installation d'une centrale nucleaire dans un pays : toujours les USA.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 lundi, 26 juillet 2021 06:58 Posté par zoulou2

    L'inflation chinoise est principalement du a l'immobilier, les produits de vie courante n'augmente pas si on vit comme un Chinois. Heureusement que je fais des photos depuis 10 ans pour le prouver, ca comprends des photos des prospectus des magasins : 1000 photos a consulter ici: https://postimg.cc/gallery/sZN57hV

    - Depuis 21 ans je prends le bus en Chine, et le prix est toujours de 2 yuans
    - Depuis 8 ans que j'ai achete mon 1er appartement, les frais n'ont jamais augmenter, ni le pris du KWh, no de l'eau,  et il n'y a jamais eu d'abonnements, ni TVA, ni CSG 

    J'habite a 15 minutes du centre de Canton, et suite a ton article la semaine derniere, j'ai fais quelques photos des fermes aux alentours, par exemple les volaillers qui viennent vendre leurs poules, 2 cages sur une moto, il roule a 5 kms a l'heure, les gens l'appel pour acheter une poule ou des oeufs. TVA  ? Facture  ? quoi ca existe pas. (celui qui connait le PIB de la Chine, c'est quelqu'un qui n'a jamais habiter en Chine. Et alors cet argent va se retrouver dans l'economie officelle, par les achats que le paysan va faire. (comme sur la photo, un chargeur electrique de vehicule sur sa maison). photos des fermes ici: https://postimg.cc/gallery/Nr3Ywxd

    j
    'habite pas non au milieu des fermes, ma fille a eu son diplome de natation ce matin, j'habite dans les tours au fond :https://i.postimg.cc/59pHCZ3w/IMG-20210726-092757.jpg

    Et la Chine rurale ? je connais aussi, les parents de ma femme y ont ete deportes par Mao, ils n'ont jamais payes 1 centimes de taxes et d'impots toute leur vie: photos ici :https://postimg.cc/gallery/cNSssQy


    - En cherchant sur google "bases militaires americaines et chinoises" , il faut etre con pour dire que c'est les Chinois les agresseurs !

    - En ecoutant Charles Gave, j'ai appris que le Japon est rentre en guerre en 40 suite a l'embargo sur le petrole que leur imposaient les USA. (toujours les USA) Et qui aujourd'hui tente d'arreter l'accord sur le gaz russe en Europe ? toujours les USA.

    - ile me semble que quand les Americains ont debarques, ils voulait nous imposer une monnaire cree par eux ?

    - J'ai beau chercher sur Goggle, j'arrive pas trouver un pays Africain que les Chinois ont bombardes, contrairement aux Americains qui ont bombardes toute l'Afrique. (merci de lister les pays dans les commentaires).

    Quand on regarde que les faits, on constate que les imperialistes sont les Americains, nous sommes les toutous des USA, il est temps de dire stop.