Non ce ne sont pas mes détracteurs, mais la panique. En 2008, quand Sarkozy s'est couché 6 mois après son élection devant la première grève, j'ai écouté... et je me suis enfui l'année suivante pour ne jamais revenir.
Là, si j'écoute ce qui se passe, c'est le signal. Après, que mes détracteurs n'écoutent pas, je m'en tamponne... chacun s'impose sa dose de souffrance en fonction de ses problématiques.
J'imagine que derrière votre question il y a : qu'est ce que j'écoute ? Quel est ce signal ?
La réponse est la bulle des milliardaires. Il y a 2000 milliardaires sur terre environ. Qui ont un pouvoir demesuré. Un de mes anciens potes disait toujours que la terre irait beaucoup mieux si on empêchait tout être humain de contrôler plus de 50 millions de $ de patrimoine.
Là, regardons en face la situation.
4 banques US sont présentes dans le top 10 des actionnaires des 500 entreprises du SP500.
Au Japon, la banque centrale est actionnaire dans 70% en position TOP 10 des entreprises du NIkkei 225.
La Chine contrôle également ses milliardaires.
Nous avons une poignée d'hommes qui contrôlent des pans entiers significatifs de l'économie privée.
Comment cela se traduit il ?
Bill Gates contrôle tout l'univers de la santé sur terre. Pour un cerveau moyen, c'est impossible. Maintenant, il suffit de regarder qui paye les factures de la santé mondiale...

Vous allez me dire, que l'OMS soit financée directement par une main privée Bill Gates ou indirectement par une main publique qui obéit par corruption à un ordre privé, cela ne change pas.
C'est justement le message que je tente de faire passer depuis des années.
Avec le corona virus, nous avons la Suède qui a littéralement ignoré le lockdown ? Ont ils eu un nauffrage sanitaire ? Une explosion propagation du virus ?

Réponse négative. Il ne s'est rien passé. Ce qui démontre tout le pipo orchestré actuellement. Et la destruction planifiée de l'économie privée dont nous ne savons toujours pas pourquoi.
Donald Trump a réquisitionné des navires hôpitaux pour New York car il a écouté le bullshit ambiant. Que le nombre de lits ne seraient pas suffisants et bla bla bla...
Résultat, les navires sont vides et sont repartis et les appareils respiratoires sont envoyés aux autres Etats alors que New York est le centre du corona aux US.
Mais ce n'est pas un complot. C'est de la bêtise. Les politiciens du monde entier se lèvent le matin et regardent les stats comme nous tous et jamais eux ne se disent qu'ils sont idiots et incompétents alors qu'une grosse partie du peuple se le dit sans même sourciller que vaguement les politiciens sont habitées par une stratégie coordonnée mondialement de destruction.
Vu de loin, à part rire, je ne vois pas trop ce que je peux faire.
Et aussi écouter.
Le message de la bulle des milliardaires... Le signal est là devant moi.
L'étape suivante n'est pas de fuir l'Europe comme en 2008 / 2009. Cette fois ci, il faut apprendre à fuir les Etats et l'humanité.
Beaucoup de gens espèrent une issue positive. A court terme et à long terme.
Perso, le corona virus est le signal que je dois abandonner l'espoir. Le long terme, c'est un carnage qui s'annonce. https://www.marketwatch.com/story/one-side-effect-of-coronavirus-robots-will-take-our-jobs-at-an-even-faster-rate-2020-04-13
Je suis coincé dans ma maison à Panama City, dépendant du bon vouloir de connards. Plus jamais cela. Dès qu'il me relâche, je me mets en route comme en 2008...
Je dois vivre en étant loin de la civilisation et totalement indépendant sur tous les plans.
Charles
.