Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Démagogie : distributions gratuites de billets pour le revenu de base !

Audience de l'article : 1819 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Je déteste la démagogie, quelle qu’elle soit, et faire croire aux gens que le débat sur le revenu de base peut se résumer à des distributions gratuites de billets de banque en pleine rue c’est évidemment le plus mauvais service à rendre à cette idée du revenu universel qui, comme je le disais hier, devra être débattu compte tenu de la raréfaction de l’emploi dans les années qui viennent.

Ainsi, comme nous l’apprend cet article du Huffington Post, “les partisans du référendum pour la création en Suisse d’un revenu de base inconditionnel pour tous ont lancé lundi 14 mars leur campagne électorale en offrant aux passants 10 000 francs suisses (9 000 euros), en coupures de 10 francs suisses (9 euros), dans la gare de Zurich, créant une véritable cohue”…

Il n’y a plus de débat : on ne pense plus, on organise le buzz, on distribue des billets et on demande aux gens de voter… Tout cela, permettez-moi de le dire, est assez minable et la Suisse n’échappe pas, hélas, à cet immense mouvement où tout bon sens commun est tiré vers le bas en excitant nos instincts les plus vils.

Charles SANNAT

Source ici
Poster un commentaire