
Loic Abadie
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.
2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.
==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA
==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes
Déclin de civilisation : n'en soyez plus l'otage !
Audience de l'article : 5026 lecturesL'énergie est au coeur de la compétition entre les civilisations (Eh oui, désolé, nous ne sommes pas dans un gentil village planétaire de bisounours décroissants, et 80% de la planète se moque pas mal de l'idéologie collectiviste du GIEC et de ses partisans !).
Celles qui veulent volontairement se priver d'énergie (sous prétexte par exemple d'hystérie climatique) subiront simplement la sélection naturelle, qui privilégie les structures dissipatives les plus efficaces (c''est à dire celles qui utilisent au mieux l'énergie disponible), pour éliminer les autres. Par "les autres", j'entends par exemple les civilisations qui se lancent dans des politiques de transition énergétiques aberrantes, alors qu'elles n'ont pas les moyens technologiques de réaliser cette transition aujourd'hui, et ne feront qu'ajouter des boulets et du collectivisme aux créateurs de richesse.
Les banques centrales sont dans le même temps de véritables usines à produire en masse des socialistes qui ne rêveront que de s'en prendre à votre patrimoine.
Et cela risque d'arriver à des échéances qui ne sont pas si lointaines.
Ne soyez pas l'otage de ces tendances et des bobos et investissez dans des actifs et pays non corrélés aux dégâts que feront ces bobos chez nous !
http://formation.objectifeco.com/loic-abadie-or-petrole/
- Peut-on gérer efficacement avec deux arbitrages par an ?
- Bitcoin et taux d'intérêt : décrypter ce que disent les marchés.
- Risque de forte correction : faut-il passer 100% liquide ?
- Oubliez le prix d'achat de vos actions !
- La santé (d'une petite minorité) quoi qu'il (vous) en coûte !
- Mes mises à jour sur les formations et portefeuilles
1 Commentaire
-
Lien vers le commentaire
samedi, 25 juillet 2020 20:03 Posté par Engin-ear
Merci pour l'article, un thème d'actualité.
Quelques idées de ma part : les banques centrales ne produisent pas les socialistes, elles produisent la classe moyenne.
Depuis 1970x, les banques privées jouaient ce rôle, par l'émission de crédits faciles.
On est arrivée au point où les banques privées ont tellement saturé la planète de crédits qu'elle se heurtent contre les contraintes de solvabilité.
C'est donc aux banques centrales de reprendre ce rôle.