Mais cela montre notre pouvoir de consommateur que nous n'utilisons pas.
Nous avons le pouvoir de foutre la merde dans les banques, les ETATS, les entreprises en fonction de nos actes. Nous pouvons à chaque instant dire NON.
Aujourd'hui, j'ai fait déplacer une quarantaine de personnes de Whatsapp à SIGNAL. Pro et perso.
Ce qu'a fait Twitter pour le président TRUMP, c'est de la merde en barre. A lui fermer ses comptes comme des gamins. Quelque part c'est utile car nous avons tous pu constater où en était rendue la mafia mondiale. Cela m'a fait penser au film THE LAST SAMOURAI. A la fin, le bad guy perd car par la force de l'exemple, de sa saleté intérieure, l'empereur prend conscience et agit enfin en utilisant son pouvoir perso. C'est la même chose. Trump en a pris plein la gueule. Mais il a de ce fait éclairé ce qu'est le vrai monde, la vraie réalité. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui alors que j'en ai rien à foutre que facebook écoute mes conneries gratinées sur Whatsapp, j'ai pris le temps de les envoyer se faire foutre.
Probablement que TELEGRAM va se faire racheter, ou corrompre par la CIA et la NSA quand un des directeurs TELEGRAM aura foutu sa bite dans un mome ou une pute et qu'on le fera chanter à son tour... C'est pas le débat. Ils ont passé la barre des 500 millions d'utilisateurs. C'est trop significatif pour que cela reste libre... Le système les récupérera d'une manière ou d'une autre !
Le débat, c'est ce que nous branlons tous face à ces tentations, cette facilité à court terme qui se retourne contre nous à long terme car on donne notre fric à des connards sans coeur, sans âme, sans humanité. Il est là le débat.
Qui enrichissons nous ? Faut il renoncer à une partie de notre confort pour éviter en contrepartie d'enrichir un énième sociopathe prédateur d'hommes qui tentera de s'accaparer le pouvoir mondial et de nous botter le cul ?
Je n'ai rien publié depuis 6 semaines. Pas une vidéo. Je ne duplique même plus sur facebook les posts d'Objectife Eco ou de mon site perso.
Je réfléchis à une nouvelle forme. De nouvelles plateformes ?

Quelqu'un a des suggestions ?
Toute l'audience Objectif Eco a migré depuis 4 ans sur Youtube. Il reste 30% à peine sur Objectifeco.com en tant que site écrit où il faut faire l'effort de lire...
Autant dire que Youtube tient les couilles de Objectif Eco. Voilà la triste réalité.
Les mecs qui financent la singularité, le cyborg, le transhumanisme, la juiverie mondiale, la censure, la manipulation politique... voilà désormais qui est réellement le boss de Objectif Eco.
Ca fait chier !
Charles