Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Voici pourquoi j'adore la FED et ceux qui se cachent derrière - l'art du vol qui dépasse l'imagination la plus fertile

Audience de l'article : 2481 lectures
Nombre de commentaires : 7 réactions
J'ai un contact américain monétariste qui calcule chaque mois les flux de capitaux US. 

En regardant sa compta, j'ai pris conscience que 

1 - plus l'Etat américain dépense, plus l'argent circule ensuite dans la sphère privée des riches. Il existe un graphique sur 90 ans de ce lien direct. Les aides ne sont jamais destinées aux pauvres.

2 - plus l'Etat américain dépense, plus les gains de productivité sont élevés. Ce qui va directement contre la propagande des idiots de youtube. Si la productivité monte, c'est déflationniste. La seule dépense inflationniste est le ticket d'achat distribué dans la poche directe des américains de base. Ce qui n'arrive vraiment pas souvent quand on analyse les dépenses publiques et ne représente presque rien en valeur relative. En outre, les USA avec ce système parviennent à développer leur productivité plus vite que les autres pays, ce qui entretient le cercle vertueux, car en global macro, tout n'est que relatif et position dans le ranking.

3 - plus l'Etat américain et les ménages américains achètent des produits et créent du déficit commercial, plus ils s'enrichissent. Ce qui va là aussi à l'opposé de la popagande des idiots de Youtube qui nous affirment que le USD va s'écrouler à cause des dettes et des déficits. 

Ce troisième mécanisme est fascinant. Chaque mois, les USA impriment entre 50 et 100 milliards de USD numériques pour un coût réel de l'ordre de 0 (moins les quelques salaires des mecs de la FED et du Trésor US). Et ils échangent ce 0 de valeur contre 50 à 100 milliards de dollars de matières premières, de biens et services que le reste du monde fabrique pour eux. C'est le plus grand vol qui existe sur terre. Les dealers de drogue, de pharma et d'armes touchent eux aussi environ 1000 milliards par an mais au moins eux fournissent un quelque chose en échange. Là, les USA filent du vide absolu. Ou du 100% immatériel que je vais expliquer ci dessous.

Le droit impérial.

Ce système existe depuis des décennies. Il perdure car en face, les politiciens des 200 autres pays sont tellement corrompus qu'ils sont incapables de créer une alternative durable en terme de monnaie et de conservation de valeur. Ou même une armée ou une confiance internationale ! Les USA maîtrisent le monde parce que en face, personne n'est stable. Autrement dit, au royaume des aveugles, le borgne est le roi !

La vie sur terre est tellement injuste et violente que la majorité des humains sont obligés d'être aveugle pour éviter la confrontation avec la réalité.

Il est assez commun d'entendre que les pauvres sont cons. Ne disons nous pas d'ailleurs. Pauvre con !!!

Et c'est vraiment vrai. Les pauvres sont cons. Sinon ils se réuniraient et iraient tuer les maîtres chanteurs, escroqueurs, manipulateurs qui leur enfoncent années après années des balais dans le cul, toujours de plus en plus larges si on écoute le dernier discours de Macron hier... sans que jamais aucun ne lève le plus petit doigt sur ce qui ressemble à une immense spoliation des efforts et des énergies humaines.

A titre perso, j'ai étudié pendant des centaines d'heures la FED et la BIS parce que c'est là qu'est la magie. Et autour de moi, je n'ai pratiquement rencontré que des gens qui méprisaient ces deux organismes. C'est fascinant de voir un voleur voler effrontément un esclave et d'écouter l'esclave traiter d'idiot et d'incompétent LE VOLEUR. Même à Disney land, ils arrivent pas à faire des tours de passe passe de la sorte !

J'ai fait partie de ces idiots dans le passé. Le track record de la FED m'a alerté sur mon décalage entre mon discours et la réalité monétariste. Je me suis ravisé il y a dix ans et j'ai arrêté de me faire collecter.


Charles

PS il y a environ 15.000 milliards de USD de dettes à l'international. En plus d'acheter gratos chaque mois entre 50 et 100 milliards, les USA touchent une rente sur 15.000 milliards de 2 à 5% par an. Toujours sur du vide et de l'immatériel pur. Pas trop crevant à entretenir. Il suffit de péter la gueule à tous les morpions qui cassent les burnes dans des shit holes ultra violents et désespérés. Et de savonner la nature humaine dans les autres parties du monde qui ne demande toujours qu'à s'exprimer de manière négative moyennant corruption. Enfin, pour les quelques récalcitrants, de temps à autre, un petit assassinat pour rappeler la règle du jeu à tous hahahahaha. Je vous pose la question : qui a créé ce système génial du mal qui élève le mot "parasitisme" au rang d'oeuvre d'art historique ?
Poster un commentaire

7 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Russ vendredi, 16 juillet 2021 11:01 Posté par russ

    Le diable...

  • Lien vers le commentaire Russ vendredi, 16 juillet 2021 10:54 Posté par russ

    Test

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper jeudi, 15 juillet 2021 19:13 Posté par Charles DEREEPER

    Confronter vos idées avec les chiffres. SVP

    Le pouvoir communiste exploite les jugements non confrontés en manipulant la présentation de la réalité

    Nous devons tous désormais faire un effort pour décrire la réalité avec précision

    https://www.objectifeco.com/economie/politiques-economiques/capitalisme/prouvez-avec-des-chiffres-et-non-la-consommation-de-contenus-veroles-qui-deforment.html

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper jeudi, 15 juillet 2021 19:05 Posté par Charles DEREEPER

    Le dollar n'a jamais disparu contrairement à l'Europe qui joue à ce jeu de con plusieurs fois par siècles. Je sais même pas comment on peut écrire que le destin du dollar est de disparaître, lui qui vit depuis 1792... On parie combien par contre que le bitcoin dans 228 ans N'EXISTERA PLUS !

  • Lien vers le commentaire Falconnier jeudi, 15 juillet 2021 15:23 Posté par Ma Pomme

    Le destin des monnaies fiduciaires est de disparaître avec la confiance placée en elles.
    Heuereusement, il y a le bitcoin ! ;-)

  • Lien vers le commentaire hftrade jeudi, 15 juillet 2021 12:36 Posté par hftrade

    D'accord avec cet article mais concernant le USD il va s'ecrouler lorque les US vont perdre leur privilege imperial et nous sommes a un moment bascule. le USD redeviendra ce qu'il est , une monnaie de singe

    Les US comme autrefois l'empire britannique vivent sur leur armee et leur flotte.

    Le GBP etait la monnaie de reserve mondiale avant la deuxieme guerre. l'empire britannique c'est pas rien pour ceux qui on etudié un min le sujet.meme par rapport aux US


    les etats s'alignent sur le plus fort et ce moment la chine est la puissance montante

    en parlant de pays d'esclaves, la france est bien placée non ? sommet ocde en terme de pression fiscale


    Le budget militaire chinois augmente chaque année sensiblement avec une volonté affichée de creer des bases militaires a divers endroits, papouasie, vanuatu, djibouti  (oublions les spratlys et meme taiwan ca va plus loin). djibouti je croyais que c'etait la francafrique ?  les australiens sont pas tres contents et ont contré avec leur nouveau sponsor, l'oncle sam depuis la deuxieme guerre

  • Lien vers le commentaire Falconnier jeudi, 15 juillet 2021 11:16 Posté par Ma Pomme

    > plus l'Etat américain dépense, plus les gains de productivité sont élevés
    Ne serait-ce pas plutôt que la production proprement dite est effectuée à l'étranger ?
    Sinon, comment l'expliquer ?