Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Jean Christophe Bataille

Jean Christophe Bataille

Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/

Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.

J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."

Money management sur EUR USD

Audience de l'article : 1470 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Nous avons atteint 1.25 après avoir subi une consolidation de plus de 100 pips. Le compte broker est multiplié par 43.

Il faut considérer que tout est possible aujourd'hui : petite ou grosse consolidation. Ce qui est pour moi certain, c'est que quel que soit le niveau de la consolidation, le cross repartira ensuite à la baisse. Après avoir étudié de façon très précise le graphe en daily, la prudence veut que nous soyons capables d'encaisser une consolidation de 300 pips sans perdre le compte broker. Nous devons donc dimensionner les positions en rapport. Si la consolidation est beaucoup plus faible tant mieux ! Mais en tenant compte de certains indicateurs et de la volatilité, le niveau maximum anticipé de celle-ci est désormais pour Futures autour de 1.28.

En sachant qu'actuellement le pip EUR USD vaut 7.99 euros, vous pouvez diminuer votre position ou au contraire l'augmenter en prenant de nouveaux ordres entre 1.2568 et 1.2610 et en adaptant les volumes au potentiel de remontée des cours qui est votre marge de sécurité. A vos calculettes !
Poster un commentaire