Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Je vais vous parler du bitcoin...

Audience de l'article : 2499 lectures
Nombre de commentaires : 4 réactions
Laissez moi vous parler du bitcoin deux secondes, vu de ma porte d'ignard dépassé.

D'un côté nous avons un pseudo virus positif qui n'a aucun impact sur le corps humain des moins de 55 ans, mais le monde entier est bloqué. Interdiction de bouger. Ce qui cache un souci  politique du carbone qui dépasse tout ce que le commun des mortels imagine.

De l'autre, nous avons une crypto monnaie dont le mining consomme une énergie de folie furieuse. Certains pays ne consomment pas autant à leur échelle que la grande messe mondiale du bitcoin.

Excusez moi... mais deux secondes, en tant que désormais vieux con dépassé...

Aucun politicien n'ignore la consommation d'énergie liée au bitcoin. Si d'un côté ils ferment le robinet avec le covid et de l'autre, le laissent ouvert pour le bitcoin... c'est qu'il y a une raison... et ce sera forcément un piège à terme.

Un politicien, par essence, n'est jamais animé de bonnes intentions populaires. On l'a vu avec Trump ou H... ces gens là, des nationalistes qui aiment leur peuple, ils se font dégager assez rapidement et pas vraiment avec douceur. Comme les vrais ennemis du peuple sont dans l'ombre et non identifiés par le grand public, généralement, nous sommes dans un jeu de dupe avec des victimes qui n'en sont pas et des vrais victimes qui ne sont jamais reconnues...

Donc méfiance tant que nous ne saurons pas quelle est la raison réelle du bitcoin...

Après genre le bitcoin est inviolable... cela reste à prouver si la complaisance américaine cesse, nous verrons bien le niveau de sécurité réel !

Deuxième chose.

Dépenser autant d'énergie pour une activité aussi débile que le mining de bitcoin... désolé, mais si le collectif humain en arrive à ce niveau, il est peut être utile que nous subissions une punition pour nous rappeler à l'ordre. La destruction de la planète pour récupérer une ressource fictive digitale, c'est l'une des raisons qui m'ont toujours motivé à ne pas participer à ce marché. Ce n'est pas de la morale. C'est juste qu'il faut s'arrêter deux secondes, respirer, prendre du recul et se réveiller. Le bitcoin, tout est taré de A à Z. Toute l'histoire dans son intégralité. C'est au mieux un jeu vidéo pour humains déconnectés.

Que des financiers tuent des entreprises dépassées non valides économiquement et qu'ils paraissent ensuite des requins sans pitié, ne me dérangent pas. Le process de destruction créatrice de Schumpeter est très peu saisi par le peuple. 90% des entreprises du SP500 en 1950 ne sont plus là. Tout est déflationniste. La valeur qui tient à long terme est d'une rareté extrême. 

Mais là, on parle de dépenser des ressources précieuses immenses ( précieuses car à ce stade, l'énergie coute toujours beaucoup et détruit aussi beaucoup dans sa production) pour du vent dont l'humanité n'a pas franchement besoin.

Comparer l'inutilité des requins de la finance qui régulent la viabilité des entreprises avec l'inutilité du bitcoin, c'est pour le moins osé...

Le bitcoin en tant que monnaie. Avant il y avait l'or. Et cela n'a pas marché. Personne n'empêchera jamais la corruption et les humains parasites. On parie combien que le bitcoin n'est pas la réponse, ni le messie face à cette réalité humaine universelle tout autant que historique ? Le bitcoin finira violé, trahi, manipulé, détourné, comme tous les autres outils. Ce n'est juste qu'une question de temps... sauf que le bitcoin aura gaspillé tellement d'énergie qu'il en est écoeurant.


Charles
Poster un commentaire

4 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Falconnier mardi, 30 mars 2021 10:42 Posté par Ma Pomme

    L'hypothèse est une chose, le fait reste : le bitcoin est le meilleur investissement des 10 dernières années.
    Je ne connais pas l'avenir, Charles non plus et toi pas davantage, pannap.
    Ce que tu dis est une hypothèse réaliste, mais similaire à : j'ai bien fait de ne pas acheter d'actions Apple, Netflix et Tela, ces sociétés pourraient faire faillite dans les 10 ans....
    Te rends-tu compte à quel point c'est ridicule ?
    .
    Il y a aussi Iota, basé sur les graphes, qui ne se mine pas, mais permet de petits achats sur un marché grâce aux portables des voisins, commerçants ou clients. On sera bien content de trouver ça lors d'un effondrement de monnaie fiduciaire.

  • Lien vers le commentaire pannap mardi, 30 mars 2021 09:31 Posté par pannap

    il y a des cryptos bien plus smart que le bitcoin comme le Pi network que l'on peut miner sur smartphone et puis il s'en crée tous les jours et le concept est libre de droits et gratuit ; les banques centrales ne le laisseront pas à terme prospérer et quand il faudra détruire un peu de monnaie les crytos seront au premier rang voir la bc d'inde et d'autres déja à la manoeuvre ... meme le cash est controlé au niveau du blanchiment ! le bit sera marginalisé définitivement ; )

  • Lien vers le commentaire Falconnier mardi, 30 mars 2021 00:14 Posté par Ma Pomme

    Vexé, hein ?!
    "énergie du minage, activité aussi débile" : actuellement, oui, mais il est possible de :
    1.    faire des calculs utiles (météo, aéro et hydro dynamique...) répartis à la façon de SETI@home ;
    2.    faire comme Ether, la deuxième cryptomonnaie, et passer de la preuve de travail à la preuve d'enjeu, beaucoup moins consommatrice (il y en a d'ailleurs d'autres, toutes peu consommatrices).
    D'autre part, l'énergie du bitcoin est à comparer à l'énergie des banques en totalité, car les cryptos font de la gestion de compte, des prêts et toute la gestion des banques.
    "destruction de la planète" : délire d'écolo, que tu charries bien, normalement.
    le délire autour du CO2 est effectivement une escroquerie, et l'électricité est aussi disponible qu'on veut  ; de manière infinie avec le plutonium (surgénérateur), des siècles avec l'uranium ou le charbon , mais aussi le thorium (non développé  car on voulait de l'uranium pour les bombes), la fusion arrive, les panneaux solaires progressent, l'Arctique et le plus grand gisement de pétrole-gaz du monde, sous les trapps de Sibérie, sont inexplorés, on va peut-être trouver des matériaux supra-conducteurs à température ambiante , ce qui résoudra les problémes des batteries et du transport d'électricité ; de plus fusion comme fission ne récupèrent qu'une  infime partie de l'énergie de masse (e=mc carré), on va peut-être trouver comment récupérer le reste ; et il y a encore l'énergie du vide, la plus importante de toutes.
    On manquera de connerie avant de manquer d'énergie !
    "piège à terme" : à long terme, on est tous morts ; il s'agit d'un biais de  confirmation, un essai de justification car tu regrettes de ne pas y avoir investi avant.
     "la raison réelle du bitcoin" : lutter contre l'inflation due à l'émission délirante des monnaies étatiques ; cet idéal "libertarien" devrait te séduire, non ? Tu ne vas pas laisser les grossiums que tu conchies venir au secours de la victoire en regardant passer le train des bénéfices ?

  • Lien vers le commentaire Falconnier mardi, 30 mars 2021 00:13 Posté par Ma Pomme

    Vexé, hein ?!
    "énergie du minage, activité aussi débile" : actuellement, oui, mais il est possible de :
    1.    faire des calculs utiles (météo, aéro et hydro dynamique...) répartis à la façon de SETI@home ;
    2.    faire comme Ether, la deuxième cryptomonnaie, et passer de la preuve de travail à la preuve d'enjeu, beaucoup moins consommatrice (il y en a d'ailleurs d'autres, toutes peu consommatrices).
    D'autre part, l'énergie du bitcoin est à comparer à l'énergie des banques en totalité, car les cryptos font de la gestion de compte, des prêts et toute la gestion des banques.
    "destruction de la planète" : délire d'écolo, que tu charries bien, normalement.
    le délire autour du CO2 est effectivement une escroquerie, et l'électricité est aussi disponible qu'on veut  ; de manière infinie avec le plutonium (surgénérateur), des siècles avec l'uranium ou le charbon , mais aussi le thorium (non développé  car on voulait de l'uranium pour les bombes), la fusion arrive, les panneaux solaires progressent, l'Arctique et le plus grand gisement de pétrole-gaz du monde, sous les trapps de Sibérie, sont inexplorés, on va peut-être trouver des matériaux supra-conducteurs à température ambiante , ce qui résoudra les problémes des batteries et du transport d'électricité ; de plus fusion comme fission ne récupèrent qu'une  infime partie de l'énergie de masse (e=mc carré), on va peut-être trouver comment récupérer le reste ; et il y a encore l'énergie du vide, la plus importante de toutes.
    On manquera de connerie avant de manquer d'énergie !
    "piège à terme" : à long terme, on est tous morts ; il s'agit d'un biais de  confirmation, un essai de justification car tu regrettes de ne pas y avoir investi avant.
     "la raison réelle du bitcoin" : lutter contre l'inflation due à l'émission délirante des monnaies étatiques ; cet idéal "libertarien" devrait te séduire, non ? Tu ne vas pas laisser les grossiums que tu conchies venir au secours de la victoire en regardant passer le train des bénéfices ?