Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Et si Powell n'avait pas parlé de l'envolée des taux longs à 10 ans car l'inflation publiée dans 3j est en dessous des attentes ?

Audience de l'article : 3857 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Le 20 ans et le 10 ans US viennent de faire l'une des plus belles envolées en rendement. La vague de baisse sur les contrats a été terribles.

Pour ceux qui ne pigent pas trop les taux, je vous rappelle que j'ai publié une vidéo dessus il y a 4 mois quand la courbe des taux était aplatie.

Depuis, le trade long terme a marché à merveille même s'il est temps de le mettre sur pause...




Car la courbe des taux est désormais bien creusée. VOIRE... trop creusée.

Cette histoire d'inflation me paraît extrêmement précoce par rapport à l'économie américaine.

Je pense que le boss de la FED n'a pas parlé dans son discours récent de l'envolée des taux longs car le 10 mars dans 3 jours sera publié les chiffres de l'inflation pour février...

Mon petit doigt me dit en toute logique qu'il connait déjà la sauce... et que cette sauce est inférieure aux attentes inflationnistes délirantes du marché...

Donc le problème de l'envolée des taux longs va se résoudre de lui même dès cette semaine... avec une rechute violente des rendements.

On va voir...

Charles

PS : petit rappel à tous ceux qui ne sont pas d'accord, l'or n'a absolument aucune corrélation avec l'inflation. C'est donc pourquoi nous avons pu voir qu'il baissait alors que toutes les valeurs inflationnistes explosaient à la hausse. Ce mensonge qui dure depuis des décennies orchestrés par les vendeurs d'or physique a secoué les méninges de plus d'un épargnant... c'est le même mensonge qui existe avec les datas sur 600.000 ans de la température sur terre contre les niveaux de carbone. Il n'y a pas de corrélation stable dans le temps, mais des cycles. Et ce n'est jamais une forte corrélation. C'est toute la différence entre les humains qui veulent que la réalité leur prouve les théories et les croyants manipulés et manipulables.

Deuxième petit rappel, le USD est promis à une belle année 2021. Les variations des devises comptent parmi les plus complexes à anticiper. C'est hautement spéculatif et hautement manipulé par les Etats. Je préfère ne pas fanfaronner. Je ne serais néanmoins pas surpris de voir en 2021 un retour de l'euro usd sur 1.10. Comme vous le savez, je l'ai exprimé publiquement, je me suis chargé de plus de 500.000 USD contre EURO à 1.218 jusqu'à 1.22.8 et une ligne à 1.231. Pour du moyen terme avant l'arrivée d'une crise en 2022.
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire zoulou2 lundi, 08 mars 2021 03:54 Posté par zoulou2

    Pour l'or tu as aussi les statistiques Chinoises qui sont sorties pour février, la consommation de février 2020 a février 2021 est en baisse de 18%.

    Les vendeurs d'or tentent toujours de faire croire que les Chinois achetent de l'or massivement, ce qui est faux. Suffit de voir le samedi dans les super mall, une femme sur 20 portent un bijoux en or, les Chinois preferent l'immobilier, difficile d'habiter dans un lingot d'or. (l'or est survevaluer, il ne vaut pas plus que sa valeur marchande en bijouterie et quelques piece electronique.

    Dans le temps il avait plus de valeur quand il fallait conserver de valeur pendant qu'on faisait transporter de la marchandise d'un continent a l'autre, il fallait que quand la marchandise arrive, on a la meme valeur a laquelle on la vendue.

    De nos jours, on appuit sur un bouton, on change des euros en $ en 1 seconde, l'or ne sert plus a rien, sauf en temps de guerre, si les monnaies perdent de leur valeurs, mais meme en Chine, on s'en fout car la Chine produit des biens physqiues, alors que l'occident produit du virtuel, les biens physiques vaudront toujours plus que du virtuel en temps de guerre.