Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

STUPEFIANT!! La dette US est de 36 278 milliards de dollars… et oui!!

Audience de l'article : 4666 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
L’article ci-dessous vous explique que la dette de l’Etat US a dépassé les 19 000 milliards de dollars, ce qui est vrai. Mais en réalité comme le montrent parfaitement ces chiffres on ne peut plus officiels de la Banque des règlements internationaux la BRI (source PDF ici)  la dette américaine globale est plutôt de 36 278 milliards de dollars.

Ne vous réjouissez pas du malheur de nos amis américains, nous ne valons guère mieux avec en France avec une dette de l’ensemble des acteurs économiques calculée à 4 120 milliards de dollars… une paille!!!

Quand François Fillon disait qu’il était à la tête d’un Etat en faillite, c’est la seule chose courageuse qu’il ait réussi à nous sortir pendant son règne à Matignon.

Charles SANNAT

Dollars

La dette des USA a dépassé les 19.000 mds USD

La dette du gouvernement fédéral américain a officiellement passé la barre des 19.000 milliards de dollars – soit 103% du PIB national – fin janvier, rapporte le Washington Times.

13.700 milliards de dollars concernent directement la dette publique détenue par les entreprises et les particuliers, et encore 5 300 milliards représentent la dette nationale du gouvernement envers la Réserve fédéral américaine (Fed).

Depuis l’accession de Barack Obama à la présidence, la dette de l’État a augmenté de 8.000 milliards de dollars en sept ans pour pratiquement doubler pendant son mandat. La même dynamique avait été enregistrée par les obligations de l’État à l’époque de son prédécesseur George W.Bush.Le 2 novembre 2015, Obama a approuvé l’augmentation du plafond des emprunts pour le gouvernement. Les autorités américaines comptent revenir à la question du plafond créancier en 2017. D’ici là, la dette publique devrait atteindre 20.000 milliards de dollars.

En juillet 2015, l’ex-sénateur républicain Ron Paul avait appelé à régler le problème de l’immense dette américaine. Selon lui, une crise similaire à la Grèce attendrait le pays dans le cas contraire. Il pense que les États-Unis devraient réduire “les dépenses militaires, les dépenses sociales et réduire les privilèges pour les entreprises”.

Lire la suite:
Poster un commentaire