Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Accord Obama-Congrès il n’y aura pas de crise du plafond de la dette

Audience de l'article : 1221 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
C’est une dépêche de l’AFP qui nous a appris que la « Maison Blanche et le Congrès, à majorité républicaine, ont signé un rare compromis pour financer l’Etat fédéral et éviter un défaut de paiement jusqu’en 2017 ».

Cet accord permet une hausse des budgets (notamment militaires) pour 2016 et 2017 ainsi qu’un relèvement du plafond de la dette jusqu’à mars 2017 ce qui va laisser un peu de temps pour creuser de plus belle de nouveaux déficits et poursuivre la même politique de fuite en avant savamment orchestrée.

Un coup c’est la Banque centrale américaine qui imprime les billets nécessaires, un coup c’est l’Etat fédéral qui augmente ses dépenses plus rapidement creusant d’autant les déficits et donc l’endettement.

Ce compromis était totalement inattendu et il doit être analysé, à mon sens, comme étant la conséquence d’une grande inquiétude des dirigeants américains sur la « croissance » des USA.

Charles SANNAT

Source Boursorama ici
Poster un commentaire