Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

France : le très haut débit poursuit son décollage

Audience de l'article : 1241 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
L'ARCEP publie les résultats de son observatoire du marché des communications électroniques (marchés de gros et de détail - services fixes à haut et très haut débit) en France, pour le 4ème trimestre 2013.  

Le nombre d'abonnements au haut et au très haut débit s'élève à 24,9 millions au 31 décembre 2013, en croissance de 900 000 en un an (+4%).

Pour la première fois, la croissance est portée par la progression du très haut débit qui atteint 2,1 millions, soit 200 000 abonnements de plus en un trimestre (+28% en un an).

Parmi ces abonnements, 540 000 sont des accès FttH (+75 000 en un trimestre et + 72% en un an). 3 millions de logements sont désormais éligibles aux offres FttH. L'ouverture du VDSL2 en octobre 2013 a permis à plus de 2,3 millions de lignes de cuivre d'être éligibles au très haut débit.

Lire la suite et source ARCEP

Carte des zones dégroupées - source ARCEP

degroup.jpg
Poster un commentaire