Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Quelles surprises nous réserve 2016? Myret Zaki

Audience de l'article : 2402 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Je vous invite à prendre le temps d’écouter les prévisions 2016 de Myret Zaki du grand magazine économique suisse Bilan.

Elle titre en effet « 2016, une année perdue? »car pour elle, les indicateurs annoncent le retour du mot qui commence par « R », à savoir la récession.

Si les politiques monétaires resteront hyperaccomodantes, ce sera en effet pour cause de ralentissement global de la croissance, voire d’une récession « Made in USA ». Perspectives moroses donc pour 2016, qui voit s’essouffler les politiques de taux zéro menées depuis 2009, tandis que les pays émergents ne prendront toujours pas la relève, en raison de prix des matières premières déprimés et de la poursuite de la normalisation de la croissance chinoise.

Bref nous risquons de passer une année 2016 assez maussade, ce qui n’a rien d’étonnant même si pour le moment et depuis maintenant 8 ans, les banques centrales et les gouvernements ont su avec brio, il est vrai, éviter le pire et tout effondrement systémique.

Attention toutefois, dans l’action des banques centrales, comme dans tous les autres domaines, les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.

Charles SANNAT


Poster un commentaire