
Au delà, ce qui est fascinant dans la vie, c'est de dépolariser sa pensée et de tout voir en double polarité.
Actuellement, les producteurs de pétrole se font démonter. Le Canada a annoncé commencer à fermer sa production. Les raffineurs et les distributeurs se font aussi totalement allumer
Inversement, les winners sont les stockeurs. Jamais les tarifs n'ont été aussi élevés. Le stockage off shore s'envole littéralement. Tout ce qui peut être rempli par du pétrole l'est actuellement hahahahahaha...
Les traders en sont arrivés également à booker tous les tankers, super tankers et autres navires pour stocker. Cela revient moins cher de louer un bateau un mois et d'attendre que les cours remontent...
Alors que le fret maritime mondial connaît une déflation sans précédent depuis des années, voilà que tout à coup, les navires se louent à prix d'or.
Aux USA, les capacités de stockage seront remplies à 100% à la mi mai. Après, si on arrête pas cet ânerie de corona virus et de lockdown, cela va être la bérézina économique !
Mais dans le fond, derrière tout ceci, c'est la réalité de la vie. Il n'y a jamais de bien et de mal. Un évènement provoque toujours autant de bien que de mal en même temps. Tout dépend de la facette qu'on regarde et celle qu'on oublie.
Avec le corona virus et le shutdown, je passe mon temps à gémir sur les conséquences économiques et sociales, à avoir peur de ce nouvel ordre mondial avec son pouvoir démoniaque démesuré... pendant que les spirituels passent leur temps à applaudir en expliquant que les gens confinés commencent à réfléchir et prendre conscience. Chacun voit toujours sa facette qui l'arrange. Les élites voient la récession dépression économique comme salutaire, se débarassent de quelques vieux au passage alors que nous sommes excédentaires. Les environnementalistes applaudissent car le confinement redonne des droits à la nature.
Bref, un enjeu majeur de la vie consiste à gémir sans se mentir, en regardant les autres facettes que celle qu'on privilégie naturellement.
Charles
.