
Loic Abadie
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.
2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.
==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA
==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes
Flash crash de février : quelques réflexions sur la situation actuelle
Audience de l'article : 4134 lecturesJe vous donne ici mon analyse de la situation et des perspectives des années à venir.
La lettre "boostez votre PEA" vous proposera un guidage régulier dans cette situation de grandes turbulences, avec la mise en place de stratégies baissières si elles s'avèrent nécessaires.
http://formation.objectifeco.com/loc-abadie-portefeuille-pea/
- Pourquoi cette correction, quelles sont les perspectives pour les actions ?
- Peut-on gérer efficacement avec deux arbitrages par an ?
- Bitcoin et taux d'intérêt : décrypter ce que disent les marchés.
- Risque de forte correction : faut-il passer 100% liquide ?
- Oubliez le prix d'achat de vos actions !
- La santé (d'une petite minorité) quoi qu'il (vous) en coûte !
1 Commentaire
-
Lien vers le commentaire
vendredi, 09 février 2018 19:13 Posté par backlash
Je travaille pour ma part sur des signaux donnés par des cycles de marchés.
Mon système n'est pas fiable en termes d'orientation des marchés car je suis incapable par ce seul type d'indicateurs d'interpéter l'évolution des cours. Evidemment ...
Et j'en conviens ...
Précisions sur le graphique suivant :
la bougie 2272 est le 19/01/2018
le 23 janvier 2018 est (donc) la bougie 2274.
Graphique publié sur ce site le 16 mai 2017 http://www.objectifeco.com/bourse/indices-boursiers/indices-reste-du-monde/la-bourse-ira-toujours-la-ou-on-l-attend-le-moins.html?limit=40&start=40
Je sais par ailleurs qu'il existe une variable de 2 jours justifiée par des sous-cycles et composant des cycles majeurs.
L'élément suivant, ainsi que le précédent graphique du DJ ( http://www.objectifeco.com/bourse/indices-boursiers/indices-usa/point-sur-les-marches-03-02-18.html ) m'inquiètent ... quelque peu ...