
Loic Abadie
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.
2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.
==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA
==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes
Coronavirus et crise : Quel impact sur les marchés au final ?
Audience de l'article : 3996 lecturesEt montre qu'espérer (je dis bien espérer) un simple remake de 2008-2009 n'est absolument pas réaliste dans le contexte actuel, parce que les données qui arrivent déjà, alors que nous n'en sommes qu'au tout début de la crise, indiquent d'entrée de jeu une crise beaucoup plus puissante que celle de 2008-2009. Il faut aller chercher sur la période 1929-1932 en fait pour trouver des références comparables. En sachant qu'à l'époque le système était moins endetté et plus résilient.
Les opportunités qui se présenteront pendant cette crise seront cependant à la hauteur des bouleversements à attendre.
J'en ferai un suivi régulier dans la lettre PEA : http://formation.objectifeco.com/loc-abadie-portefeuille-pea/
Et à plus long terme le pétrole et l'or seront la porte de sortie probable pour les investisseurs et épargnants en milieu et fin de crise. http://formation.objectifeco.com/loic-abadie-or-petrole/
- Investir en 2021 et au delà
- Point sur les marchés : vers une correction significative ?
- Pétrolières et cycliques : Mon offre du black friday !
- Le pétrole peut-il résister à un krach des technos ?
- value vs technos : le signal se précise ?
- Reconfinement : Défendre son épargne, défendre sa liberté.