Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

promospeciale

Chine : plus de 10.000 petites entreprises créées quotidiennement! Gros chiffre mais petite réalité!!!

Audience de l'article : 1076 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Soit 10 000 entreprises créées chaque jour que l’on multiplie par 365 jours et nous obtenons 3.650.000 entreprises créées chaque année.

Cela peut sembler un chiffre énorme, en réalité c’est un chiffre très faible pour un pays de la taille de la Chine de presque un milliard et demi d’habitants.

A titre de comparaison, la France et ses 65 millions d’habitants compte autant d’entreprises (environ 3,5 millions, attention pas par an mais en tout).

A titre de comparaison également avant la baisse des marchés boursiers asiatiques, les Chinois ouvraient chaque semaine presque 4 millions et demi de comptes-titres ce qui veut dire, et c’est indiscutable, que les Chinois sont beaucoup plus des spéculateurs que des entrepreneurs…

Charles SANNAT


GUANGZHOU, 11 octobre (Xinhua) — La Chine enregistre quotidiennement plus de 10.000 nouvelles entreprises créées dans le cadre du soutien gouvernemental pour l’entrepreneuriat, a déclaré samedi un vice-ministre chinois.

La plupart des sociétés sont de petites entreprises. Les données ont été collectées entre mars et août de cette année, période au cours de laquelle environ 6 millions d’entreprises ont été référencées, a déclaré Xin Guobin, vice-ministre de l’Industrie et de l’Informatisation.

Le gouvernement a réduit plusieurs taxes et frais, permettant aux structures de taille réduite d’économiser un volume total d’environ 48,6 milliards de yuans (7,93 milliards de dollars) au premier semestre de 2015, a-t-il indiqué.

Les prêts destinés à ce segment de l’économie avaient totalisé 16.200 milliards de yuans fin juin, soit une hausse de 14,5% par rapport à l’année passée, a-t-il indiqué.

Cependant, le vice-ministre Xin Guobin admet les établissements réduits en effectifs font face à plusieurs défis dans le contexte du ralentissement économique, tels que la chute du prix des produits, les coûts croissants et la surcapacité de production, a-t-il ajouté.
Poster un commentaire