Alors aujourd'hui, un nouveau sondage réalisé auprès de 26.593 personnes nous révèle, attention, que les européens souhaitent concilier relance et austérité budgétaire.
En fait, la moitié pensent qu'on peut réduire les dépenses publiques, donc réduire le poids du PIB publique et en même temps, dépenser dans de la relance, donc en augmentant le poids du PIB publique.
Si ce n'est pas de la bonne branlette européenne, cela y ressemble beaucoup. Bon attention, il s'agit d'un Eurobaromètre (donc une euro branlette) réalisée par TNS opinion qui j'espère, s'en ait mis pleins les fouilles, vu que leur truc est assez violent d'intelligence. En outre, c'est le parlement Européen qui a rendu publique cette renversante enquête, donc une caution au-dessus de tout soupçon... quoique personne manifestement n'ait été troublé sur le fond du sujet...
Bon en toute logique, à la base, notre monde est bâti sur un modèle binaire. Si vous avez chaud, vous n'avez pas froid. Si il fait noir, il n'y a pas de blanc et... si vous dépensez beaucoup, vous n'économisez rien du tout et vous ne réduisez pas les déficits.
Mais les Européens, la logique binaire, cela semble vraiment leur péter les noix. Du coup, ils se sont dits qu'ils allaient solutionner les problèmes économiques en mettant du chaud et du froid, mais sans obtenir du tiède neutre en bout de piste.
Ils sont 13.000 éclairés sur 26.000 à penser de la sorte. Et selon les scientifiques de l'euro branlette, c'est représentatif de l'opinion de 500 millions de personnes.
En analyse pur, je crois qu'il faut conclure que les Européens sont vaguement pas du tout intéressés par l'économie, qu'ils ne comprennent pas grand chose et qu'en plus, ils n'ont plus aucun espoir...
Charles Dereeper